Passer les vacances en bord de mer à Saint-Palais-sur-Mer : bon à savoir

Saint-Palais-sur-Mer fait partie des plus belles destinations touristiques françaises. Avec une vue imprenable sur l’Océan Atlantique, elle est située au sud-ouest de la France, dans le département de la Charente-Maritime, à la communauté d’agglomération de Royan Atlantique. Avec ses belles plages, ses diverses animations, etc., il est assez facile de tomber sous le charme de Saint-Palais-sur-Mer. Mais, le lieu captive aussi l’attention des touristes et des vacanciers par ses larges éventails d’offres en matière de location de camping. Ce type d’hébergement est d’autant plus apprécié pour profiter des diverses activités et animations à la plage.

Que faire à Saint-Palais-sur-mer ?

Il n’y a pas de place à l’ennui à Saint-Palais-sur-mer. La pléthore d’activités que la ville propose fera plaisir à toutes les catégories de personnes : petits, ados, jeunes, grands, famille, amis, couple, etc.
On peut notamment profiter au maximum des deux splendides plages de la région : la plage de Nauzan et la plage de la Grande Côte. Ce sont 2 magnifiques endroits où on peut pratiquer des d’activités nautiques telles que : le surf, le jet ski, le char à voile ou encore le paddle. Sinon, on peut tout simplement profiter de la plage et du beau temps en se baignant ou en se dorant au soleil.
Il est aussi possible de faire des balades pour le plaisir de découvrir la région ou pour l’envie d’enrichir ses connaissances culturelles. C’est une activité très plaisante faite pour tous ceux et toutes celles qui apprécient le calme. Dès lors, on peut apprécier une belle balade à pied en direction du Pont du Diable. C’est une côte rocheuse qui a été aménagée par l’Homme. Elle est appréciée pour ses nombreux carrelets (cabane équipée de filets de pêche) qui la caractérisent. Une petite visite de la fameuse église de Notre-Dame de Royan, de la maison des Douanes ou encore du Vieux Clocher est aussi très intéressante.
En ce qui concerne les animations, tout le monde trouvera chaussure à ses pieds. Effectivement, divers événements, expositions, concerts, sorties et animations nocturnes sont proposés à Saint-Palais-sur-Mer tout au long de l’année. Il y a entre autres les concours de pétanque, le festival des jeux, la soirée art et artisanat, les cirques, etc. Il est aussi possible de faire de la brocante au marché des terroirs et au marché nocturne esplanade de la Grande Côte.

Quelles sont les informations à savoir sur les campings ?

Il est tout à fait possible de trouver des hôtels, des gîtes, des appartements de vacances ou autre à Saint-Palais-sur-Mer. Néanmoins, le camping est le type d’hébergement le plus apprécié dans cette partie de la Charente-Maritime. D’ailleurs, c’est l’hébergement le plus apprécié dans tout Royan. En fait, les services proposés par les campings comme www.camping-lespins.com sont très variés et peuvent être très complets si bien que la plupart des vacanciers y trouvent leur bonheur et sont prêts à renouveler l’expérience. Les campings peuvent être classés de 1 à 4 étoiles. Leur tarif est bien évidemment établi en fonction de leur catégorie et des prestations proposées.
En général, les campings proposent des locations d’emplacements pour caravanes, pour tentes, ou encore pour camping-car aux vacanciers. Mais souvent, il existe aussi d’autres modalités d’hébergement telles que la location de mobile home, de chalets ainsi que de cottages. Ces derniers sont habituellement proposés en différentes tailles et constituent un hébergement parfait pour les groupes, notamment les familles.
Tous les campings ne proposent pas forcément des activités et des animations sur place. En effet, les établissements qui proposent des offres les plus basiques proposent uniquement l’emplacement, l’eau ainsi que l’électricité. Dans la majorité des cas, les vacanciers qui changent régulièrement de destinations sont ceux qui les choisissent. En fait, il est préférable d’opter pour un camping qui propose plus de services lorsqu’on prévoit de rester pendant un bon bout de temps dans la région. Si vous venez avec des enfants, vous avez tout intérêt à choisir un camping avec piscine (il peut s’agir d’une piscine extérieure, d’une piscine chauffée ou bien d’une piscine couverte) et des terrains de jeux. Un camping qui propose aussi un service de restauration rapide ou qui propose diverses animations serait encore plus intéressant.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment