Top des 5 meilleures destinations touristiques selon Airbnb et Pinterest

Avec le flux des visiteurs qui transitent sur leur plateforme, Airbnb et Pinterest sont deux interfaces de sondage assez pertinentes pour déterminer les tendances des consommateurs. Les deux entités se sont deux réunies dernièrement dans le cadre d’un projet d’enquête sur les destinations attirant le plus de touristes étrangers. Voici en outre les 5 meilleures destinations touristiques du monde en 2017, selon Airbnb et Pinterest. Ce résultat est obtenu à partir d’une étude sur 65 000 villes du monde parmi les trois milliards d’idées de voyage partagées sur les deux plateformes.

Sharm El Sheikh, en Egypte

Malgré l’atmosphère terroriste qui sévit en Egypte, les touristes ne sont pas réticents à se rendre à Sharm El Sheikh, le paradis des jet-skieurs. D’ailleurs, ce spot nautique situé au sud du désert du Sinaï obtient la première place du classement.

 

 

 

 

Ténérife, la plus grande île des Canaries

La plupart des touristes qui voyagent en Espagne sont stupéfaites par la splendeur naturelle des îles des Canaries. Mais Ténérife est la plus belle de toute, elle est d’ailleurs la plus grande île des Canaries. Sa nature luxuriante, sa gastronomie et ses vins exceptionnels lui valent la seconde place du classement.

 

 

Courchevel

Courchevel se place en troisième rang de ce classement. Les touristes sont surtout fascinés par l’élégance naturelle des montagnes de Savoie et la pureté de l’air. Courchevel est en outre la station de ski qui attire le plus de monde sur les lieux.

 

 

Les Highlands d’Ecosse au Royaume-Uni

Les touristes évoquent également un réel intérêt pour les Highlands d’Ecosse. Ses somptueux châteaux implantés dans un décor naturel luxuriant font la renommée des Highlands du Loch Ness. Ces trésors architecturaux combinés à la splendeur de la nature sont d’ailleurs une fierté du Royaume-Uni.

 

 

Reykjavik en Islande

Reykjavik obtient la cinquième place de ce classement, car cette destination admet également un bon taux de fréquentation chaque année. Les inconditionnels de na ture sauvage la surnomme « la baie des fumées », en outre à cause de ses terres de volcans.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment