Comment supporter un long voyage en avion ?

Même certains grands globe-trotteurs ne sont pas très fans des longs voyages en avion. Si vous ne voyagez pas si souvent, passer plus de 5 heures dans un avion n’est pas seulement ennuyant, mais ceci peut être très vite désagréable. Pour mieux supporter ces vols longs courriers, voici quelques conseils.

Bien choisir sa place

Même si vous voulez admirer le paysage depuis la place près du hublot, si votre vol dure plus de 5 heures, il est préférable de prendre une place sur le couloir. Vous pourrez ainsi vous lever quand vous voulez pour mieux dégourdir vos jambes. Évitez de prendre des places dans le fond de l’avion, car c’est là qu’on ressent le plus les turbulences. Pour avoir la place idéale, il faudra réserver plusieurs semaines à l’avance.

S’habiller confortablement

Pour ce voyage, on ne vous demandera pas de porter votre plus belle robe ou encore votre plus beau costard. Afin de voyager sereinement, il est préférable de porter des vêtements confortables. Si vous partez vers une destination où il fait très froid, ce n’est pas une raison de porter directement un grand pull avec un col roulé. Mettez un tee-shirt ou un autre vêtement plus léger dessus pour pouvoir mettre et enlever les couches en fonction de la température. Si vous partez pour une destination tropicale, portez tout de même un petit pull.

Avoir une trousse pour les accessoires indispensables

Améliorez encore plus votre confort à bord et pour ceci, apportez avec vous quelques accessoires. Si vous passiez la nuit dans l’avion, mettez dans votre trousse un coussin de nuque et un masque de sommeil. Vous pouvez également apporter votre propre casque audio pour voir les films à bord. N’oubliez pas de glisser dans votre trousse un produit hydratant pour vous rafraîchir de temps en temps. Pour ce qui est des autres accessoires, à vous de voir ce dont vous avez besoin.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire