Voyager en avion avec son chien

Beaucoup ne peuvent se résoudre à laisser leur chien chez le voisin ou dans un chenil pendant leurs vacances, et heureusement, il est possible de voyager en avion avec son chien. Il faut prendre tous les renseignements utiles auprès de son agence et même auprès de la compagnie aérienne, et naturellement, s’informer des condtions de l’hôtel où on a prévu de loger. Le plus important, c’est de suivre de près les exigences de la compagnie, pour que le voyage se passe dans les meilleures conditions.

Étapes à suivre si on veut voyager en avion avec son chien

La première chose à faire lorsqu’on envisage de voyager en avion avec son chien, c’est de demander à la compagnie s’il y a possibilité de garder le chien en cabine. Généralement, les chiens de petite taille sont admis en cabine (4kg et moins) et les gros gabarits doivent rejoindre la soute. Mais pas de panique, la soute est normalement bien ventilé et suffisamment chauffé, l’animal ne devrait pas en souffrir. Ensuite, s’informer des tarifs qui peuvent varier d’une compagnie à une autre, et qui peuvent être encore taxés une fois à l’aéroport. D’autres démarches encore doivent être faites quand on veut voyager en avion avec son chien.

Que prévoir si on doit voyager en avion avec son chien?

Étant donné que le chien ne peut en aucun cas sortir de la soute pendant toute la durée du vol, il est important de le familiariser avec sa caisse de transport bien à l’avance. Il faut que cette cage offre un maximum de confort. Avant d’embarquer, il faut consulter un vétérinaire qui prescrira un calmant si le chien est du genre nerveux. Et se renseigner sur la question de la nourriture du chien en cas de vol longue durée. Voyager en avion avec son chien réclame beaucoup de préparations.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire