Saint Malo pour les prochaines vacances

Cadre idyllique qui n’a rien à envier aux paradis du bout du monde, le tout sans avoir à s’engager dans des heures de vol : c’est ainsi que l’on pourrait résumer en quelques mots Saint Malo. Cette région de la France est depuis peu plébiscitée par les familles et les couples comme destination de vacances. Il faut dire que sur place, vous avez le choix entre différentes activités.

Les incontournables de Saint Malo

Que vous ayez envie de sensations fortes ou de découvertes historiques et culturelles, Saint Malo sonne comme une évidence. Les Rochers sculptés, la tour Bidouane, les hauts remparts entourant la vieille ville, la Demeure de Corsaire et le long cours et Cap Horniers n’attendent plus que vous. Vestige de l’histoire de France pour certains, et des œuvres de mère Nature pour d’autres, ces sites incontournables font la fierté de la région.
Vous qui avez envie de détente et de dépaysement, vous tombez bien. La plage de Bon Secours n’attend plus que vous. C’est notamment le lieu de rendez-vous des touristes ainsi que des locaux. Le sable fin, la mer et l’horizon : il y a ici de quoi vous faire oublier vos stress de la vie quotidienne.
Petits et grands trouvent leur compte lors d’une visite de Saint Malo. En effet, les attractions ne tournent pas uniquement sur les sites historiques et les séances de bronzages. Sur place, plusieurs parcs à thème dont notamment le grand aquarium de Saint-Malo sont disponibles. Ce dernier attire particulièrement les voyageurs étrangers. Ici, toute la population du monde marin s’offre à vous dans un grand bassin. De quoi ravir les amoureux de la nature comme ceux qui souhaitent retrouver leur âme d’enfant.

Bien choisir son camping

Même si des hôtels de luxe sont disponibles dans cette partie de la France, il faut dire que les campings à Saint Malo comme Campingemeraude.com ont plus le vent en poupe. La preuve, Saint Malo compte de plus en plus de campings. C’est une bonne nouvelle, mais cela a quand même un inconvénient. Vous devez faire votre choix parmi plusieurs domaines de camping. Heureusement, il y a quelques détails qui peuvent vous faciliter le tri de toutes les offres disponibles. Au-delà du prix, l’emplacement et les prestations annexes sont des critères importants à considérer. Pour que le séjour se passe dans le calme et dans le confort, opter pour un établissement en bord de mer est de mise. Non seulement la vue est imprenable, mais vous pourrez aussi disposer d’une plage privée pour bronzer en toute tranquillité.
En outre, un bon camping est celui qui propose un large panel d’activités annexes pour ravir les petits et les grands. Si le camping a un espace aquatique à la place de la piscine, cela peut être un atout si vous venez en vacances en famille. Il n’y a rien de tel qu’un toboggan géant qui finit dans le bassin pour vous aider à oublier vos soucis de la vie quotidienne et ravir les enfants.
Parmi les campings à Saint-Malo, vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur un camping de luxe. La présence d’un restaurant sur place est un atout. Concurrençant les complexes hôteliers 5 étoiles, les campings de luxe combinent la convivialité et le luxe des hôtels de charme, le tout à prix doux. Cela a de quoi convaincre aussi bien les familles nombreuses que les couples en mal de dépaysement. Il ne reste plus qu’à trouver LE camping qui se trouvera à proximité des principaux sites et attractions touristiques que vous souhaitez faire au cours du séjour.
Une chose est sûre, en optant pour les campings, vous passerez des vacances dans le confort. En effet, au cours de ces dernières années, les campings ont peaufiné leur prestation pour s’adapter aux normes demandées par les voyageurs. Outre les mobiles homes chic et luxueux, aménagement avec du mobilier tendance et moderne, vous avez des bungalows, voire des chalets. Bien évidemment, le prix de la nuitée différera d’une chambre à une autre. Il ne reste plus qu’à faire votre réservation en ligne, en indiquant justement le genre de chambre dont vous avez besoin : combien de lits, avec ou sans terrasse, la vue, etc.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire