Où loger en Inde?

Beaucoup ont découvert l’Inde à travers des documentaires, des films, des séries télévisées et aujourd’hui, via Internet. C’est un pays fascinant et de plus en plus d’Européens – et de Français – en sont tombés amoureux. Les restaurants indiens implantés un peu partout, les magasins et autres boutiques indiens entretiennent ce fantasme et certains sont séduits au point de vouloir plonger concrètement dans cette ambiance si differente et si envoûtante et entreprennent le voyage vers le pays. Mais comme pour toute destination inconnue, la même question se pose :  » Où loger en Inde ? »

Loger en Inde : du folklore assuré

Ce qu’il y a d’intéressants dans ce vaste pays, c’est le fait qu’on y trouve de quoi loger pour tous les budgets et pour tous les goûts. Les plus aventureux n’hésiteront pas à loger dans des hôtels très sommaires, avec un minumum de confort. Une douche froide, des chambres avec du sol en ciment leur suffit amplement. Mais loger en Inde, cela peut être aussi un hébergement digne d’un maharajah, dans un hôtel des mille et une nuits. Toutefois, il est bon de noter que de par cette offre si disparate, il est pratiquement impossible de savoir la moyenne des tarifs des hôtels là-bas. D’autant plus qu’ils augmentent régulièrement chaque année.

Loger en Inde, bien comme il faut

Loger en Inde, et bien comme il faut, exige une bonne préparation et surtout, une réservation à l’avance, surtout pour les hôtels haut de gamme. Souvent, ils exigent aussi un acompte. Pour loger en Inde dans des hotels de gamme moyenne, il faut prévoir un dépôt en chèque ou en liquide sur un compte en banque. Et loger en Inde dans des hôtels modestes nécessitent en tout et pour tout un appel direct pour savoir s’il y a une chambre de libre.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment