Assurance voyage : comprendre l’assurance rapatriement

L’assurance rapatriement fait partie des garanties supplémentaires de l’assurance voyage. Que ce soit pour un court ou un long séjour, la souscription d’une assurance voyage est toujours indispensable pour profiter d’une prise en cas de pépin. L’assurance rapatriement est indispensable en cas de problèmes de santé grave nécessitant une assistance ou un rapatriement vers la France.

Quand est-ce que le rapatriement est nécessaire ?

Le rapatriement est indispensable selon les conditions médicales et les infrastructures de santé disponibles dans la destination hôte. Si les établissements de santé ne peuvent pas prodiguer des soins adaptés, le personnel médical doit ordonner votre rapatriement en raccord avec les termes de l’assurance voyage. D’autres alternatives au rapatriement sont également disponibleail que le transport médical vers la ville disposant d’une infrastructure médicale adaptée. La prise en charge sera évaluée selon le lieu de l’incident et le moyen de transport utilisé.

Comment souscrire à une assurance rapatriement ?

Si vous disposez d’uneMasterCard ou d’une carte visa, celle-ci est déjà dotée d’une assurance voyage contenant une garantie rapatriement. Que vous soyez en déplacement professionnel ou touristique, cette assurance peut être pratique en cas de problème de santé à l’étranger. Pour l’activer, vous devez acheter votre billet d’avion avec cette carte. Cependant, vous aurez besoin d’un contrat d’assurance voyage avec rapatriement si votre séjour dure plus de 90 jours. La garantie rapatriement peut être accompagnée d’une prise en charge en cas d’hospitalisation. Elle permet également de profiter d’un remboursement des frais de secours ou en cas de responsabilité civile.

Comment choisir la meilleure assurance rapatriement ?

Pour profiter d’une meilleure prise en charge en cas de problème de santé, il est primordial de bien choisir votre contrat d’assurance santé et assurance voyage. La compagnie d’assurance doit être disponible 7 j/ 7 et 24 h/24. Elle doit également disposer des moyens appropriés pour votre rapatriement. Prenez le temps de lire les clauses du contrat pour savoir si cela peut correspondre à vos besoins. Vérifiez également la liste des pays où les garanties sont

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment