Est-ce que l’assurance voyage couvre les problèmes de visa?

Les voyageurs éprouvent parfois des problèmes de visa, notamment: se voir refuser l’entrée dans un pays (avec ou sans visa) ou se voir refuser un visa pour une raison quelconque. Beaucoup de voyageurs demandent comment l’assurance voyage couvre les problèmes de visa tels que ceux-ci. Essentiellement, si un visa vous a été refusé ou si votre visa est refusé à la frontière, il n’y a pas grande chose que l’assurance voyage peut faire. D’après la vision dont les compagnies d’assurance voyage voient les choses, c’est aux voyageurs de vérifier que leurs régularités en matière de visa ont été respectées.

Une solution d’assurance voyage au problème des visas

Il existe cependant une solution d’assurance voyage pour résoudre les problèmes de visa. A cet effet, les voyageurs peuvent s’assurer qu’ils peuvent annuler leur voyage avant de partir et obtenir un remboursement. Cette alternative est possible même s’ils ne peuvent pas obtenir de visa ou s’ils découvrent que leur visa sera refusé à l’entrée, dans leur destination. C’est ce qu’on appelle «annulation pour une raison quelconque».

Faire une réclamation pour un remboursement

Il est important de comprendre que vous ne serez pas en mesure de faire une demande d’annulation après votre départ en cas de refus à l’entrée. Mais vous pouvez faire une réclamation et obtenir un remboursement si vous découvrez que vous ne serez pas autorisé à entrer dans le pays que vous vouliez initialement visiter.
«Annuler pour une raison quelconque» permet au voyageur d’annuler avant son voyage. L’acte doit parfois se faire au moins deux jours avant la date de départ prévue. Alors assurez-vous de lire attentivement votre plan et de comprendre les règles. Si vous achetez votre plan d’assurance voyage peu de temps après votre achat, vous pouvez souvent obtenir une «annulation pour une raison quelconque» sans frais supplémentaires.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment