Faire jouer son assurance voyage

Souscrire une assurance voyage est un must. Non seulement cela garantit la réussite de votre séjour, mais c’est aussi une condition obligatoire de l’obtention d’un VISA. Bien évidemment, il y a de ceux qui pensent qu’une garantie de ce genre n’est qu’une dépense de plus. Néanmoins, en cas d’accident et/ou d’imprévus, ce peut être un allié de taille.

Payer et se faire rembourser

Comme n’importe quelle assurance, celle du voyage consiste à se faire rembourser les dépenses imprévues. Ce peut être des frais de santé ou l’annulation d’un vol ou les pénalités de retard, et bien d’autres.
Pour vous faire rembourser, vous devez avoir des factures de vos dépenses que vous devez notamment faire envoyer à votre assureur. Selon votre prestataire, la prise en charge peut se faire sous quelques jours.

Demander une évacuation sanitaire

Les assurances voyages agissent comme une assurance santé, mais qui s’applique, notamment peu importe où vous vous trouvez dans le monde. Elles prennent non seulement en charges vos frais d’hospitalisation, du moins en partie, mais elles peuvent aussi payer votre évacuation sanitaire. Pour ce faire, vous devez remplir et faire envoyer des documents à votre assureur.
En cas d’EVASan, la rapidité est de rigueur. Il en va de la vie de l’assuré. Ici, il n’est pas question de remboursement, mais de prise en charge immédiate. Néanmoins, la qualité de l’accompagnement varie d’une entreprise à une autre. Raison pour laquelle il ne faut pas uniquement se fier à la modicité des offres pour se faire une idée sur les prestataires.

Pas de remboursement en cas de résiliation

Comme toutes les assurances disponibles sur le marché, les mensualités versées dans une garantie de ce type ne font pas l’objet de remboursement en cas de résiliation. Ce n’est donc pas parce que vous ne vous êtes pas servie de votre garantie que vous pourriez espérer le retour de votre investissement. Ce n’est pas une caution.
Néanmoins, c’est un moyen de prévention utile lorsque vous décidez de passer quelques jours en dehors du territoire. Il ne faut donc pas rechigner à en signer.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment