Comment préparer son voyage au Vietnam ?

Vietnam est une destination de rêve, une des plus populaires qui peut satisfaire tout type de voyageur. Si vous voulez réussir votre voyage, il va falloir une bonne organisation. Les informations dans cet article peuvent vous aider en ce sens.

Formalités nécessaires pour un voyage au Vietnam

Le visa touristique est requis pour un séjour dépassant les 15 jours au Vietnam. Rendez-vous à l’ambassade du Vietnam situé à Paris pour demander votre visa. Pour les démarches, vous devez remplir un formulaire, payer le coût de la demande (85 à 115 euros), fournir des photos d’identité récentes et présenter votre passeport. Vous aurez un retour après une semaine suivant la réception de toutes les pièces demandées. Un voyage se prépare un an à l’avance et la demande de visa peut être demandée plusieurs mois avant les dates prévues pour votre départ. Si vous comptez rester 30 jours et prévoyez une seule entrée au Vietnam, l’e-visa est fait pour vous. Son coût est d’environ 25 $ et la demande se fait en ligne, ensuite il vous faut récupérer le visa dans un bureau local. L’avantage de ce visa est qu’il peut être obtenu plus rapidement (3 jours).
Le meilleur moment pour partir au Vietnam se situe entre le mois de novembre et le mois d’avril. Le climat est meilleur à cette période sachant qui l s’agit d’un pays aux variations climatiques multiples. Si vous comptez vous rendre au Nord, choisissez des dates comprises entre le mois d’octobre et le mois de novembre : il fait plus frais à cette période. Pour un itinéraire vers le sud du Vietnam, choisissez le printemps pour un séjour plus agréable. Notez que le décalage horaire est de plus de 5 heures en période estivale et plus de 6 heures en hiver.
Les grandes villes sont absolument à éviter si vous recherchez une ambiance plus apaisante et tranquille durant votre séjour. Les villages et les villes plus éloignées sauront vous satisfaire. C’est d’ailleurs une occasion d’admirer les beaux paysages du pays (champs de riz, rivières, etc.) et les monuments les plus incontournables.

Autres informations utiles pour voyager au Vietnam

En plus de la langue locale, l’anglais et le français sont utiles. Vous n’aurez pas de difficultés à vous faire comprendre et vous ne risquez pas de vous perdre dans le pays. Découvrez Vietnam et sa population sympathique le temps de votre séjour, restez aimable en toute circonstance. La cuisine vietnamienne est l’une des plus délicieuses de l’Asie, n’hésitez pas à commander des plats nationaux, la gastronomie locale ne vous décevra pas : pho tom avec des crevettes, pho bo avec de la viande de bœuf, pho ga avec du poulet, etc. Choisissez cependant les meilleurs endroits pour manger car l’hygiène est parfois déplorable. Rendez-vous là où les locaux mangent et évitez les endroits qu’ils évitent. Un repas dans les rues peut vous coûter entre 3 et 4 euros.
Pour votre information, 1 euro équivaut à 26.776 VND environ. Le coût de la vie n’est pas élevé au Vietnam, une chambre peut vous coûter entre 7 et 10 euros la nuitée. Tout est moins cher dans ce pays de l’Asie du Sud-est : transport (taxi), nourriture, logement, activités, etc. Lorsque vous vous déplacez en Taxi, repérez une excellente compagnie de taxi et faites attention aux arnaqueurs. Pour découvrir le pays dans toute sa splendeur, une croisière est vivement recommandée. Le road trip en moto est aussi une belle option, surtout si vous êtes un grand aventurier.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment