Essayer les voyages en glamping

Le « glamping » vient des mots « glamour » et « camping ». Deux notions en apparence incompatibles, mais rien n’arrête le progrès et le glamping en est un exemple éloquent. Ce concept veut se débarrasser des idées reçues comme quoi, pour aimer la nature, il faut aimer la vie à la rude. Avec cette formule, les écologistes ont le loisir de passer des moments extraordinaires dans des sites exceptionnels, tout en ne sacrifiant pas leur confort.

Le respect de l’écologie

Les concepteurs ont à cœur d’offrir des lieux tout confort, qui respecte la nature, parce que la nature est bien la raison première de l’intérêt du client. Certains proposent des cabanes perchées à même les arbres pour une immersion totale dans la nature, sans dénaturation du paysage primaire. D’autres se sont vus attribuer des labels internationaux pour leur engagement dans le développement durable.

Des prestations qui en valent le prix !

Bien sûr toutes ces prestations ont un coût. Pour dire les choses franchement, le glamping a été développé par des tenants d’établissements qui se trouvaient dans le rouge, et qui y a vu une occasion d’attirer une clientèle aisée, exigeante, mais prête à payer rubis sur l’ongle. Donc ce n’est pas fait pour tous les budgets, mais vu la qualité des prestations, ça vaut chaque centime versé.

Un service signe des plus grands hôtels

Les infrastructures n’ont rien à envier à ceux d’un hôtel, mais n’y ressemblent pas forcément. Le client peut autant exiger un lit avec double matelas, qu’un hamac, une hutte ou un lit royal. Par ailleurs, le glamping est international, car le personnel est tenu d’être multilingue. Il y a tout le confort moderne. Ainsi, vous pourrez poster en direct vos nuits dans un hamac grâce au wifi, et vous ne craindrez aucune indigestion grâce à la qualité des mets délicats proposés au restaurant. La salle de massage vous tend les bras pour vous délasser, de même que le jacuzzi et le spa. Alors il est certain que seuls les campings de luxe, à 5 étoiles, proposent le glamping. Le seul souci que vous aurez c’est d’en trouver un. En effet, les critères de classement et d’attribution des étoiles diffèrent d’un pays à un autre.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment