Financez votre voyage autrement

Tout le monde rêve de partir un peu et de s’évader. Mais peu peuvent s’offrir ce luxe. Entre les frais d’hébergement, la nourriture, les déplacements, et les frais de voyage en soi, seuls des gens stables financièrement peuvent économiser pour partir. Mais il n’y a pas que les moyens traditionnels pour se payer des moyens de relaxation.

Faites-vous payer pour voyager

Comme il est strictement interdit de travailler pendant ses vacances pour les salariés, cette formule s’adresse plus aux étudiants ou aux employés libres. Il s’agit de se faire embaucher dans un pays pour un travail. Par exemple, un travail en demi-pair vous assure hébergement et salaire. Plusieurs familles cherchent une jeune personne pour s’occuper de leurs jeunes enfants à temps partiel. Grâce à cette formule, vous avez le temps de faire du tourisme malgré le travail. Vous économisez sur l’hébergement et la nourriture, car la famille vous offre le gîte et le couvert, et il est même possible que ce soit la famille qui vous paye votre billet, somme à rembourser bien sûr, mais avec des facilités de paiement. Pour les jeunes messieurs, il y a les travaux manuels comme le séjour en ranch, ou devenir saisonnier. Ou bien exploitez vos connaissances les plus élémentaires et proposez d’enseigner le français. Pour rester dans la réalité, ces petits boulots vous permettront de voyager à frais réduits. Il n’est pas question de vous enrichir.

Pour du plus long terme

Si vous partez de façon définitive, vendre vos biens peut vous rapporter gros. Au lieu de les stocker dans un garde-meubles en attendant de pouvoir les rapatrier, les vendre vous servira au moins à payer les billets d’avion. Une autre possibilité, si votre intention n’est pas de voyager pour le plaisir uniquement, est de vous faire sponsoriser. Si vous avez un projet, en rapport avec la nécessité de voyager bien sûr, vous pouvez vous adresser à des grandes marques pour vous aider à réaliser vos projets. La grosse montée de l’impact de influenceurs et youtubeurs ont ouvert les yeux aux marques sur l’utilité de financer des projets pour leur assurer une meilleure visibilité.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment