Quels hébergements choisir durant un camping à Valras-Plage ?

Vous aimez faire du camping ? Sachez qu’avec l’évolution des aménagements dans les établissements de camping, on y trouve aujourd’hui différents hébergements allant des plus originaux vers les plus luxueux. Si vous désirez partir en vacances à Valras-Plage prochainement, voici quelques-uns des hébergements proposés en camping. À noter que Valras-Plage est une destination parfaite pour profiter de la nature, du soleil et de jolies plages en été.

Le mobil-home

Le mobil-home est un hébergement très courant dans les campings d’aujourd’hui. Presque la plupart des établissements en proposent. Le mobil-home est équipé de plusieurs chambres pouvant accueillir plusieurs personnes à la fois, jusqu’à 8 personnes. Il est en général doté de toits à double pente cuirassés de bois ou de vinyle pour lui octroyer un aspect plus naturel dans le genre cottage ou lodge. Les modèles les plus luxueux sont plus confortables et munis de divers équipements tels que la mezzanine et une terrasse.

Le chalet

Après le mobil-home, le chalet est le logement le plus commun dans un camping. Il s’agit d’un logement chaleureux et accueillant fabriqué entièrement en bois et se trouvant au sol ou sur pilotis. À l’intérieur, vous trouverez plusieurs chambres spacieuses disposant d’une belle hauteur sous le plafond et pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. On trouve surtout les chalets dans les campings situés en montagne ou dans la campagne.

La tente

La tente est l’hébergement habituel dans un camping. La tente classique est très simple et est composée d’armature rigide abritée par une toile. Facile à installer et déplaçable, la tente traditionnelle n’est pas très équipée et ne peut accueillir que peu de personnes. Par contre, la tente moderne dotée d’une ossature, d’un parquet en bois et d’un revêtement en toile qui assure une excellente étanchéité est tout équipée et peut recevoir jusqu’à 5 personnes.

Le bungalow toilé

Le bungalow toilé est un peu le mélange du mobil-home et de la tente. Ayant une forme cubique, ce type d’hébergement dispose d’un revêtement blindé qui lui garantit une meilleure étanchéité. Par ailleurs, il est souvent couvert d’un petit chapeau détachable lui garantissant une bonne aération en été. Un bungalow toilé contient souvent 3 chambres et peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Et les chambres sont bien séparées par des cloisons bardées. L’hébergement peut être doté ou non de salle de bain et de wc.

La roulotte

La roulotte est un logement original composé d’un bardage en bois, de roues, de couverture arrondie souvent en végétal et d’une terrasse sur la façade. Son intérieur est généralement équipé d’une cuisine, de chambres avec des lits et d’une salle de douche. Les aménagements dans une roulotte sont habituellement chaleureux et confortables et le logement peut accueillir jusqu’à 5 personnes.

Les activités

En décidant de passer des vacances en camping dans la ville de Valras, surtout ne choisissez pas votre camping uniquement sur les types d’hébergement. Portez également une attention particulière aux activités proposées. Au camping Sunêlia Mas des Lavandes à Valras, vous avez accès à une piscine chauffée, des toboggans, des jacuzzis. Son parc aquatique, d’une superficie de 2 300 m², ravira les enfants, mais aussi les parents. Ce camping sur les bords de la Grande Bleue met également à disposition des mini-club, des terrains de jeux et organise également des spectacles pour le plus grand bonheur des pensionnaires. Pour passer de bons moments dans un camping, comparez ainsi les activités qu’il propose avant de faire une réservation.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment