Comment obtenir un visa vacances-travail ?

Les voyages, surtout ceux passés à l’étranger, forgent le caractère. C’est la raison pour laquelle les jeunes sont encouragés à partir découvrir le monde avant de rejoindre l’univers professionnel et d’endosser les responsabilités d’adulte. Pour cela, il va falloir bénéficier d’un visa vacances-travail.

Les conditions d’obtention d’un visa vacances-travail

Le programme visa travail ou PVT est né de la coopération entre la France et quelques pays éparpillés dans les quatre coins de la planète. Il permet aux jeunes de 18 à 35 ans de partir à l’étranger pour passer du bon temps en travaillant. Grâce aux PVT, les voyageurs pourront partir découvrir d’autres horizons pour toute une année. En effet, la validité de leur visa vacances-travail est fixée à un an non renouvelable.

Les documents à fournir pour bénéficier du programme

La première chose à faire serait de vérifier les documents exigés par le consulat du pays choisi. De manière générale, il faut un passeport biométrique qui sera encore valide pendant tout le séjour à l’étranger. Des photos d’identité seront également à fournir. Un formulaire de demande de visa peut être téléchargé depuis le site du consulat. Le pays de destination peut aussi exiger un justificatif de voyage, une attestation d’assurance ainsi qu’un carnet de santé. La démarche pour la demande de visa vacances-travail sera payante.

La démarche pour demander un sésame pour voir le monde

Concrètement, la demande sera à faire auprès des services consulaires. A sa date de rendez-vous, le demandeur doit se présenter physiquement avec les documents exigés par l’ambassade. Il aura également à apporter les preuves qu’il peut subvenir à ses besoins une fois arrivé dans le pays de destination. La somme de garantie varie d’un État à l’autre, mais en gros, il faut entre 2000 et 3000 euros. Parmi les pays signataires du PVT, il y a le Canada, le Pérou, la Thaïlande et les Philippines.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment