Comment préparer votre séjour à Marseillan ?

Marseillan est une ville côtière dans l’Hérault, non loin de Cap d’ Agde. C’est une destination idéale si vous souhaitez faire du camping cet été. Plusieurs domaines vous accueillent à Marseillan-village comme à Marseillan-plage. Suivez ce guide pour préparer avec quiétude vos vacances !

Comment vous rendre à Marseillan ?

Vous avez décidé de faire du camping à Marseillan ? Impossible de vous ennuyer, principalement si vous avez choisi de séjourner à Marseillan-plage. Pour rejoindre votre destination de vacances, vous pouvez prendre la voiture en prenant l’autoroute A9 et sortir à Sète, puis empruntez la D613 qui relie Sète à Béziers et sortir à Agde. Du Cap d’Agde, vous prenez la D612 pour atterrir à Marseillan. Vous pouvez également prendre le train, le TER Languedoc Roussillon sur la ligne Avignon-Montpellier-Narbonne. Mais, si vous êtes pressé de profiter de la joie de la baignade au bord de la Méditerranée, le plus rapide reste sans doute l’avion. Vous pouvez prendre un vol qui atterrit à l’aéroport de Béziers qui se trouve à 20 km seulement de Marseillan. Comme vous êtes au Cap d’Agde, qui est également une ville balnéaire très réputée au bord de la Méditerranée, vous pouvez en profiter pour y faire un peu de camping avant de rejoindre la ville de Marseillan.

Que peut-on visiter au Cap d’Agde ?

Le Cap d’Agde est parmi les stations balnéaires très prisées dans l’Hérault, tout comme Marseillan. La ville se trouve au pied du mont Saint-Loup. À Cap d’Agde, vous ne risquez pas de vous ennuyer. La plage vous promet diverses activités nautiques, dont la bouée tractée, la plongée sous-marine et le surf. Vous pouvez également aller plus doucement avec le stand up paddle ou la planche à voile. Ensuite, cap vers le port de plaisance pour prendre le café sur une belle terrasse, pour vous amuser le soir dans les bars, les discothèques et les casinos qui longent le port. La vie nocturne d’Agde ne laisse personne indifférent. L’ambiance clubbing vous promet des soirées endiablées avec des DJ spécialisés. Si vous venez avec des enfants, n’oubliez pas de les emmener au célèbre parc Luna Park. Il y a tellement d’activités que vos enfants ne risqueront pas d’oublier ces vacances au Cap d’Agde. Enfin, si vous avez l’esprit bien ouvert ou souhaitez vivre une expérience sans égale, visitez le village naturiste d’Agde. Mais, attention, vous devez vivre comme de vrais naturistes le temps de votre séjour.

Quels sont les incontournables de Marseillan ?

Situé dans le bas Languedoc, Marseillan a tant à vous faire découvrir. Marseillan ne se limite pas à ses 6 km de plages de sable fin. Outre les sports nautiques, vous pouvez vous adonner à de nombreuses activités en plein air. Vous pouvez visiter le parc d’attractions aquatique Pirate Land surtout pour le plaisir des enfants. Si vous êtes fan du karting ou si vous souhaitez découvrir cette discipline, vous pouvez ensuite faire un tour à Europ Kart. Après, visitez la réserve du Bagnas, une zone humide qui fait 561 hectares sur les communes de Marseillan et d’Agde. La biodiversité est le maître-mot de cette réserve naturelle. Elle se trouve tout près du bassin de Thau. C’est une occasion pour découvrir en même temps cet étang aux ressources intarissables.

Où séjourner à Marseillan ?

Après la visite du Cap d’Agde, direction vers Marseillan-plage où vous pouvez passer un séjour au top. A Marseillan, c’est sur cette page que vous pouvez réserver un camping au bord de la mer qui donne un accès direct sur la plage. Vous évitez ainsi les déplacements coûteux entre votre hébergement et la plage. Mais, ce n’est pas tout, le camping est plus économique et plus convivial que l’hôtel tout en vous proposant un coin d’intimité. Le prix de la nuitée est réduit de moitié par rapport aux tarifs appliqués par les autres modes d’hébergement. Et dans un camping 3 étoiles, les parents et les enfants peuvent se retrouver dans un parc aquatique pour goûter au plaisir de la glisse. Il y a de nombreuses structures gonflables pour les petits, des toboggans pour tous les petits et grands. Pendant que vos enfants retrouvent leurs amis autour d’ateliers divers, vous pouvez prendre soin de vous dans un centre de bien-être. Entre le massage aux huiles essentielles et le sauna, il y a de quoi répondre à chaque besoin.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment