Que vérifier avant de partir en voyage ?

Un voyage à succès se prépare correctement. Il faudra notamment voir en détail la logistique, l’assurance ou le budget. Puis, les vérifications à faire changent en fonction du type de séjour et de l’éloignement. Où que vous partiez, les prochains conseils pourraient vous intéresser.

Voir de près le budget avant de partir en voyage

Avant le départ, il est important de détailler tous les postes de dépenses dans le budget. Il devrait normalement inclure le transport aller-retour, l’hébergement, la nourriture, les activités ainsi que divers imprévus. En camping, il faudra prévoir le coût des entretiens, la vidange ou la location de certains équipements supplémentaires. Pour les séjours en demi-pension, prévoyez un frais de transport. Vous pourrez notamment prendre le ferry ou le bus. Soyez pointillés sur la logistique.

Les formalités, l’assurance maladie et les bagages

Dans le cas où vous partez pour l’étranger, il y aura quelques formalités à accomplir. Si vous restez dans l’Union européenne (UE), vous devez avoir parmi vos affaires les pièces d’identité. Pensez à avoir votre permis de conduire. La carte européenne d’assurance maladie vous permettra de bénéficier de soins sanitaires en cas d’accident ou de maladie. Pour les voyages hors de l’UE, il faudra parfois présenter un visa en plus du passeport. Vos bagages doivent inclure tout ce qu’il faut pour vous assurer un séjour plaisant.

Ne pas laisser la maison sans surveillance

Partez l’esprit tranquille en prenant les précautions habituelles concernant la maison. Demandez à des tiers de venir s’en occuper, surtout si vous laissez derrière vous des animaux de compagnie. Autrement, les électroménagers doivent être vidés et débranchés, surtout le congélateur si vous partez pour plusieurs semaines. L’arrivée d’eau et de gaz doit aussi être vérifiée. Enfin, ce serait plus prudent de prévoir une manière de récupérer vos courriers, notamment pour les factures à échéances courtes.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment