Cap sur l’île de Ré pour vos prochaines vacances

Vous n’avez pas encore choisi votre destination pour vos vacances ? Choisissez l’île de Ré. C’est la meilleure destination que ce soit pour des vacances en solo, en famille ou entre amis.

Que faire sur l’île de Ré ?

Pour passer des vacances hors du commun, il vous suffit de vous rendre sur l’île de Ré qui se situe à seulement une vingtaine de kilomètres de La Rochelle. Vous pouvez même vous y rendre en voiture si jamais vous avez pris votre décision à la dernière minute. Cette quatrième plus grande île française est d’une beauté unique. Elle est surnommée la Ré Blanche en raison de la couleur caractéristique de ses magnifiques maisons traditionnelles. L’île fait également parade d’une grande diversité de paysages entre ses vignes et ses forêts, ses plages ainsi que ses marais salants. Les villages pittoresques de pêcheurs avec des ruelles agréablement fleuries de roses trémières vous invitent à découvrir les meilleures adresses : marché, petites boutiques, etc. Lors de vos vacances sur l’île, il serait quasiment impossible que vous n’exploriez pas les 100 km de pistes cyclables qui la caractérisent. En fait, c’est une manière très ludique de découvrir les coins les plus insolites de l’île avec une beauté qui est vraiment insoupçonnée. Puis, pour avoir la plus belle vue sur l’île et face à l’océan, escaladez l’escalier vertigineux qui vous mène au Phare des Baleines. Découvrir l’église insolite rhétaise qui est caractérisée par son clocher en noir et blanc. Un véritable joyau de l’architecture de l’île. Outre cela, l’île de Ré n’est pas seulement un paradis pour les touristes et les vacanciers. En fait, c’est aussi en endroit qui fait le bonheur de diverses espèces d’oiseaux migrateurs. Ils viennent se nicher dans la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges.

Qu’en est-il de l’hébergement ?

Sur l’île de Ré, les types d’hébergement sont très diversifiés. Ce qui signifie que vous avez l’embarras du choix pour vos vacances sur l’île. Si vous êtes un grand amoureux de la nature et si vous aimez les ambiances aventureuses, vous pouvez faire une réservation dans un camping ou ce qu’on appelle communément par « hébergement de plein air ». Si vous avez une préférence pour un mode d’hébergement qui vous permet de vous sentir comme chez vous tout en étant ailleurs, vous pouvez louer une maison, une résidence ou encore un appartement de vacances. Dans ces types d’hébergements, vous bénéficiez d’une excellente intimité. Mais, vous pouvez aussi surtout avoir à votre disposition votre propre coin cuisine pour que vous puissiez y préparer vous-même vos repas à partir des produits locaux, bien frais. Sinon, il n’y a pas mieux que de réserver dans un hôtel si vous souhaitez profiter pleinement de vos séjours en oubliant tous ce qui vous rappelle votre quotidien et en ayant le temps de tout faire : activités, ballades, découvertes, dégustations, etc.

Les avantages des séjours dans un hôtel en quelques mots

Réserver une chambre dans un établissement hôtelier est sans doute ce qu’on vous recommande le plus si vous voulez passer des vacances inoubliables sur l’île de Ré. D’ailleurs, vous n’aurez pas du mal à en trouver un puisqu’il y en a pour tous les goûts et pour toutes les portefeuilles. En effet, cette très belle île française possède de nombreux hôtels allant de 1 étoile à 5 étoiles. Si vous aimez la perfection, le luxe et les services très complets, vous pouvez réserver dans un hôtel île de Ré de 5 étoiles. Mais, vous n’êtes pas obligé de payer le prix fort d’une nuitée dans ce type d’établissement pour pouvoir bénéficier d’un confort optimal. Vous pouvez très bien passer vos vacances dans le confort et vivre des moments inoubliables en réservant dans un hôtel de charme de 3 étoiles. Il en est de même pour les qualités et la diversité des services. Il existe des hôtels 3 étoiles qui disposent d’un parking à votre disposition, d’un service petit déjeuner, d’un coin dédié au soin et à la détente, etc. Certains vous offrent même le luxe d’avoir une excellente vue sur mer et vous donnent directement accès sur l’océan, comme pour le cas de l’hôtel Les Grenettes accessible ici. De plus, vous n’avez pas besoin de sortir de l’enceinte de cet hôtel de l’île de Ré pour pouvoir avoir accès à toutes sortes d’activités : piscine et espace aquatique, restaurant, diverses animations, etc.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment