Partir à l’étranger pendant plusieurs mois, quelle assurance souscrire ?

Afin de partir l’esprit tranquille à l’étranger, il est fortement recommandé de souscrire à une assurance voyage. La nécessité de cette couverture contre les maladies, les accidents ou les pertes diverses se passe de discussion. Seulement, quelle assurance faut-il souscrire pour un long séjour ?

Souscrire à une assurance voyage long séjour

Les aléas font partie des voyages. Se dire que tout se passera à merveille et que les problèmes n’arrivent qu’aux autres voyageurs serait une erreur monumentale. Pour vous offrir la quiétude face au mystère du lendemain, l’assurance voyage multirisque vous propose de couvrir votre santé, vos bagages, mais également vos responsabilités civiles ainsi que vos réservations. Si vous optez pour l’option dite long séjour, la couverture va au-delà des habituels 90 jours, la durée moyenne des voyages touristiques internationaux. L’assureur vous fournit des services, mais également une assistance pendant toute la durée du contrat. Comprenez que cette prestation internationale couvrant divers risques vous coûtera un peu plus cher en termes de frais d’adhésion et en cotisation.

Les différentes garanties d’une couverture longue durée

La souscription à une assurance voyage internationale n’est pas obligatoire. Seuls quelques pays au monde, notamment la Chine, la Russie ou le Cuba exigent cette couverture. Autrement, ils ne délivrent pas de visa. Ceci étant, les risques encourus sont quasiment les mêmes. Ainsi, les assureurs proposent des garanties presque similaires. En général, l’assurance voyage long séjour inclut une couverture maladie et accident. Vos frais médicaux seront pris en charge par la compagnie, jusqu’à un plafond fixé à l’avance. Normalement, vos affaires sont aussi assurées. En cas de sinistre impliquant un tiers, vos responsabilités civiles sont également couvertes. La garantie la plus importante reste tout de même la possibilité d’être rapatrié pour diverses raisons dûment prévues par l’assurance.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment