Devriez-vous souscrire à une assurance voyage pour bébé pour partir à l’étranger ?

Votre bout de chou est maintenant en âge de voyager et vous prévoyez de partir en vacances à l’étranger avec lui/elle. Un nouvel environnement est une source de bien-être. Cependant, quitter le pays a également son lot de risques. Il se peut que votre bébé tombe malade. Alors, la question se pose. Serait-il préférable d’octroyer une « assurance voyage » pour votre bambin ?

Assurance voyage : quelles utilités ?

Lorsqu’on est dans un autre pays, avec un tout nouvel environnement, le moindre problème peut avoir de conséquences graves. Avec un bébé en charge, malheureusement, tout peut arriver ! Avec une santé fragile et un système immunitaire encore immature, votre bambin pourra facilement tomber malade. Cependant, les soins coûtent généralement cher à l’étranger, à moins que l’on soit bien couvert. L’assurance voyage a été mise en place pour faire face à des imprévus divers. Maladie, accident dans un magasin prestigieux, perte de bagages, etc. Cette couverture vous évite tout stress et sentiment d’impuissance lorsque vous seriez à l’autre bout du monde avec votre tendre enfant. De plus, l’assurance voyage couvre également les frais de rapatriement, autant pour vous que pour votre bébé.

La défaillance de la CEAM

Avoir une carte européenne d’assurance maladie est pratique si votre voyage s’effectue dans le territoire européen. En cas de maladie, cette dernière vous permet de vous soigner gratuitement, vous et votre bébé, dans un établissement public de l’un des 28 pays membres de l’UE. Mais, ne vous trompez pas ! Une CEAM ne peut remplacer une « assurance internationale voyage ». Déjà, ce ne sont pas tous les soins qui sont pris en charge. Chaque État dispose de son propre système de santé. Attendez-vous à avancer des frais sur certains cas. Et le plus important, la CEAM ne présente aucune garantie pour le rapatriement si un accident, une maladie ou un décès survient. C’est en raison de ces nombreuses défaillances qu’il est plus prudent de faire souscrire votre bébé à une assurance voyage.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment