En cas d’accident : comment fonctionne l’assurance voyage ?

En France comme ailleurs, personne n’est à l’abri d’un éventuel accident. L’assurance voyage existe justement pour couvrir les sinistres lorsque vous vous trouvez à l’étranger. Découvrez à travers les quelques lignes qui suivent les détails concernant cette couverture, ainsi que son fonctionnement.

Les garanties proposées par l’assurance voyage multirisque

Le terme accident peut couvrir un champ large. Il peut s’agir d’un renversement par une voiture dans la rue ou bien une chute dans un manège. En souscrivant à une assurance multirisque, vous serez couvert pour un grand nombre de sinistres. En cas d’urgence, une compagnie d’assurance sérieuse acceptera de vous rapatrier à tout moment. Elle versera également une indemnisation lors d’un retour anticipé. Puis, vos responsabilités civiles seront couvertes. En d’autres mots, si l’accident implique une tierce personne, alors votre assureur se chargera de l’indemniser. Pendant l’épreuve difficile, vous aurez droit à une assistance psychologique, mais également juridique. Si l’affaire est portée en justice, un avocat mandaté par l’assurance devrait vous défendre.

Des limites en matière de couvertures des accidents

Votre assureur sera pointillé sur les circonstances de l’accident. Si le sinistre survient alors que vous étiez en train de conduire une voiture, il peut transférer la responsabilité à l’assurance auto. Les accidents occasionnés par la pratique de sports à risque ne sont pas non plus couverts. Il faudra souscrire à une autre clause pour bénéficier de la couverture correspondante. La garantie individuelle en cas d’accident à l’étranger est une option qu’il faudra ajouter à votre assurance si vous pensez en avoir besoin. La souscription à ce supplément vous donne droit à une prise en charge à vie en cas d’invalidité permanente. Dans tous les cas, vous devriez contacter l’agent de votre compagnie d’assurance dès le moindre pépin à l’étranger. Ce serait également prudent de lire en détail le contenu de votre accord avant de signer le contrat.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment