Découvrez avec bonheur les Pyrénées Orientales

Si vous êtes en train de réfléchir sur votre prochaine destination de vacances et que vous voulez être sûr de ne pas vous tromper, alors, optez pour les Pyrénées Orientales ! Cette destination ô combien touristique, ne peut pas vous décevoir.

Un choix que vous ne regretterez pas

Le paysage, la nature, l’environnement, les activités, l’histoire et la population promettent de belles découvertes ! Vous n’aurez pas assez de temps pour tout voir. La seule chose que vous regretterez, c’est de devoir quitter ces lieux idylliques à la fin de votre séjour. Mais vous n’en êtes pas encore là. Il s’agit d’abord de vous informer le plus possible sur ce coin attirant autant les touristes. Car savez-vous qu’il y a des familles entières, des personnes seules et des groupes qui y passent régulièrement un séjour ? Ils sont là chaque été, année après année… Cela prouve combien cette destination peut vous apporter.

Allez voir Port-Vendres et Collioure

Port-Vendres, c’est du côté de la Côte Vermeille. Si vous vous rendez par là, vous allez découvrir un site exceptionnel de l’anse de Paulilles, nichée entre le Cap Béar et le Cap Oullestrel et adossée à la chaîne des Albères. Le tout est d’une somptuosité à vous couper le souffle. Et là, le cadeau : 3 magnifiques plages entourées d’une flore exubérante. Ecoutez l’histoire ouvrière de Paulilles, celle de son ancienne dynamiterie appartenant à l’illustre Alfred Nobel. De là, rendez-vous à Collioure, passage obligé de tous ceux qui visitent les Pyrénées Orientales. Vous saurez alors ce qu’est un village typiquement catalan. Celui-ci se trouve idéalement entre mer et montagne et abrite un vieux et noble château : le Château Royal, construit au VIIe siècle. Plage de galets, paysages somptueux, criques et côtes rocheuses et un panorama unique, c’est ce que vous offre ce coin de paradis.

Un village de grande réputation

Villefranche-de-Conflent est qualifié comme étant l’un des plus beaux villages de France. Ses Remparts sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis maintenant 10 ans. Ses rues sont particulières du fait qu’elles sont essentiellement commerçantes et classées comme Monuments historiques. C’est aussi dans ce village décidément unique que vous pourrez admirer les plus beaux paysages de la Catalogne. Faites un tour au Parc Naturel Régional des Pyrénées Orientales pour vous enivrer de la nature. Si vous prenez le fameux Petit Train Jaune, votre itinéraire vous mènera au point le plus élevé de la gare, la plus haute de toute la France : Bolquère qui culmine à 1592 mètres.

Pour encore plus de dépaysement

Les Pyrénées Orientales vous permettent de faire un break comme vous ne l’auriez pas imaginé ! C’est comme si vous étiez dans une contrée au loin, dans un autre monde ignoré de tous…A Arles-sur-Tech par exemple, vous serez tout simplement stupéfié lorsque vous verrez les Gorges de la Fou. Ce site géologique formé par le ruissellement de la pluie depuis des millénaires vous coupera le souffle. Si vous voulez voir de près la montagne et vous rapprocher des impressionnantes falaises, suivez le parcours déjà bien tracé qui s’y trouve. C’est sécurisé, ne vous inquiétez pas. Tout du long, votre visite vous permettra de voir des chutes d’eau splendides et des passages lumineux longs de 1500 mètres. Vous allez vivre une expédition spectaculaire qui vous laissera de mémorables souvenirs !

Logez-vous confortablement dans les Pyrénées Orientales

Si vous voulez du confort et des commodités dont vous avez l’habitude, vous trouverez des hébergements pour vous satisfaire telles que des villas haut de gamme ou des hôtels services tout compris. Si l’aventure vous tente, le camping dans les Pyrénées Orientales saura vous combler. Si vous venez en famille, c’est même l’hébergement qu’il vous faut. Vous avez droit à un mobil-home confortable avec 2 chambres ou plus. Si vous louez dans le domaine accessible ici, vous profiterez d’une piscine chauffée, de toboggans, de terrains de jeux, mais aussi d’espace de bien-être, d’un restaurant haut de gamme, etc. Ce camping dans les Pyrénées Orientales est également situé à 600 m de la plage. C’est parfait si vous aimez les activités nautiques. Dans le cas où voulez privilégier le contact avec les gens du terroir et les ambiances conviviales, optez sans hésiter pour les chambres d’hôtes ou encore pour les sympathiques auberges de la région.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire