Mille et une raisons de faire un séjour en Espagne

L’Espagne est non seulement un beau pays mais elle offre également à ses visiteurs monuments d’envergure, des parcs, une architecture unique au monde, un séjour plein de fièvre et de chaleur. Dans le cas où vous n’avez pas encore eu le privilège d’y passer des vacances, alors, songez-y sérieusement.

Visitez ce beau pays !

Vous vous dites que l’été est déjà bien loin et vous craignez le mauvais temps ? C’est là où vous vous trompez lourdement car en Espagne, le soleil est présent chaque jour de l’année. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles l’Espagne reste une destination à part entière. Alors, dès que vous avez quelques jours de libre devant vous, allez-y, quelle que soit la période ! Il vous suffit de réserver votre place et une chambre d’hôtel et le grand voyage est à vous ! Soyez ouvert à toutes les surprises que ce magnifique pays mettra sur votre route, et il y en aura beaucoup ! Ce n’est pas pour rien qu’environ 60 millions de personnes viennent visiter ce pays année après année…

La gastronomie y est excellente !

Êtes-vous un fin gourmet ? Ou plutôt un joyeux gourmand ? L’un comme l’autre, vous serez servi, et généreusement en Espagne. La gastronomie a une place particulière et érigée en art dans ce pays. Manger y est presque sacré, alors, attendez-vous à de bonnes portions lorsque vous commandez au restaurant. Souvent, les menus -très variés et très goûteux- sont des recettes qui sont transmises de génération en génération. De nouvelles saveurs, de nouvelles textures, des mélanges heureux, c’est tout cela et même plus que vous goûterez sur place. Commandez gaspacho, paella ou une simple omette espagnole et on gage que vous allez vous pourlécher les babines…

D’autres activités intéressantes

Si vous aimez la plage ou si vos enfants adooorent ça, l’Espagne est parfaite pour vous. Il y en a vraiment beaucoup, 540 au total, mais de plus, la plupart sont tellement belles, divines. Et pour que vos ébats dans l’eau et vos différentes activités sur la plage se passent au mieux, votre sécurité y est assurée. L’Espagne est le pays champion en la matière, et ses plages sont maintenues en bon état, nettoyées et toujours bien aménagées. Et ne vous inquiétez pas, que votre séjour se passe dans une grande ville ou dans un petit village, il y aura forcément une plage à proximité.

Les nuits et les fêtes…

La vie nocturne, c’est l’une des caractéristiques principales de l’Espagne. Là-bas, les soirées se prolongent jusque tard dans la nuit et bien souvent même, jusqu’à l’aube. Il y a des villes, comme Barcelone en particulier, où l’animation nocturne fait partie du quotidien. Dans les restaurants, les bars, les discothèques et autres lieux de divertissement, l’ambiance vous tient en haleine tout du long, ce qui ne vous donne aucune envie de vous mettre au lit. Les fêtes sont aussi nombreuses : la Tomatina, le San Fermin, les Fallas de San José etc.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment