Partir en croisière

Ceux qui ont eu la chance de partir en croisière sont unanimes : c’est un moment inoubliable, quel que soit le degré d’appréciation. Car ce n’est pas tous ceux qui veulent partir en croisière qui le peuvent étant donné que généralement, les coûts sont souvent hors de prix. Mais il est tout de même possible de vivre cela au moins une fois dans sa vie, si on est attentif aux offres exceptionnelles qui se présentent quelquefois. À défaut de pouvoir l’expérimenter, on essaie d’imaginer le déroulement d’un voyage à bord d’un bateau de rêve. Mais partir en croisière par l’esprit, c’est déjà un bon début…

Partir en croisière : à quoi faut-il s’attendre?

Partir en croisière, c’est souvent sur un bateau extraordinaire aussi bien par sa dimension, son volume que par la qualité de la vie à bord. Voguant vers les Caraïbes, la Jamaïque ou le Mexique, souvent, ce sont de gigantesques navires, réellement impressionnant. Ainsi, tel bateau de plus de 300 m de long, de presque 40 m de large, quasiment 70 m de haut, avec 16 ponts, pour un total de 140 000 tonnes. Un géant des mers qui peut transporter dans les 4 000 passagers et l’objet de l’attention d’un personnel au nombre de 1 300. En fait, partir en croisière, c’est devenir un invité prestigieux pour quelques jours.

Partir en croisière, pourquoi pas?

Si l’occasion se présente de partir en croisière, c’est une expérience unique à saisir. On n’y risque pas de mourir de faim ni de soif, des centaines de tonnes de nourriture et de boissons sont embarquées sur le bateau pour couvrir – très largement – les besoins de tous les passagers. Partir en croisière, c’est profiter de la vue, superbe, du calme du voyage, des levers et des couchers du soleil etc.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire