8 attraits de Biarritz et du Pays Basque

Pour le prochain été, vous avez pensé aller au camping. Ne réfléchissez pas longtemps. Lisez les lignes qui suivent et vous aurez votre prochaine destination : un camping au Pays Basque, plus exactement, un camping à Biarritz. Ce séjour relaxant vous offrira à la fois du repos et de l’amusement, surtout si le village de vacances que vous choisissez au Pays Basque possède un espace aquatique équipé d’un toboggan.

1-Le royaume des campings extraordinaires

Allez sur https://www.camping-ilbarritz.com/fr/ et contemplez ce que ce camping, baptisé Yelloh Village, peut vous offrir ainsi qu’à votre famille. Son espace aquatique est immense et son toboggan vous garantit des sensations fortes ! Oui, un séjour à Biarritz, ou plus largement au Pays Basque, au sein d’un camping ou d’un village de vacances, vous laissera d’agréables souvenirs. Car dans cette région touristique de France, les campings ont mis le paquet pour garantir aux vacanciers un moment de pur bonheur ! Un mobil home au Pays Basque est plein de charme et si vous choisissez un emplacement cottage, vous serez plus que satisfait : vous serez comblé !

2-De la détente à 100%

Biarritz n’est pas que la ville du surf. C’est également le pays du bien-être et de la thalassothérapie ! Aussi, lors d’un camping à Biarritz, offrez-vous quelques séances de spa et de thalasso dans l’un des instituts de la ville. Ce programme est totalement relaxant et contribuera à placer vos vacances sous le signe du repos. À Bidart, toujours dans le cadre d’un camping au Pays Basque, c’est la pratique du golf qui vous apportera une grande sérénité. Parfois, vous en avez besoin après vous être amusé avec toute la famille dans l’espace aquatique du Yelloh Village, à profiter du toboggan et de la piscine du camping. Au Pays Basque, vous aurez un séjour à la fois animé et reposant ! Enfin, pour être dans un environnement davantage paisible, misez sur un emplacement cottage au sein du village de vacances. Un mobil home tout en bois vous garantira également une ambiance sereine et zen.

3-Les randonnées à l’honneur

Vous êtes fan de randonnées ? Un camping au Pays Basque vous donnera satisfaction ! À Bidart, vous pourriez faire de la randonnée sur le Sentier du littoral. Celui-ci fait tout de même 54 kilomètres ! Dans le cas où vous aviez opté pour un camping à Biarritz, vous pourrez découvrir Les Chemins des Lacs. Ce ne sont là que quelques exemples parmi toutes les possibilités qui s’offrent à vous !

4-Des plages incomparables

Vous faites un camping au Pays Basque pour diverses raisons. Mais surtout, n’oubliez pas de faire connaissance avec ses plages. Et elles sont nombreuses ! Rien qu’à Bidart, on en recense 6 : Ilbarritz, Pavillon royal, Erretegia, la Plage du Centre, Uhabia, Parlementia. Si vous faites directement un camping à Biarritz, vous aurez accès aux plages suivantes : Port vieux, Grande plage, Marbella, Miramar, Milady et Côte des Basques. En plus des plages, vous avez les attractions du camping ! À Yelloh Village, par exemple, vous avez un espace aquatique avec piscine et toboggan, ce qui est parfait pour un séjour en famille. Eh oui, le Pays Basque est une région où les vacances sont synonymes de repos parce que vous y passerez un moment purement relaxant.

5-De magnifiques parcs naturels et zones protégées

Vous avez choisi de loger dans un camping à Biarritz ? Prenez une carte et voyez ce qu’il y a aux alentours. Vous pouvez être sûr qu’un parc naturel préservé est rapidement accessible depuis votre localisation (Urbasa-Andia, Ruta del Flysch…). C’est cela aussi un camping en Pays Basque ! Et si ce ne sont pas des parcs naturels, ce sont des zones protégées. Par exemple, à Biarritz et à Bidart, les falaises de Saint-Jean-de-Luz ainsi que le lac Mouriscot font partie du réseau Natura 2000. Le lac constitue également une Zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) de type I, au même titre que la zone littorale de la commune.

6-Un environnement riche

Cette fois-ci, c’est de tout le Pays Basque français dont il s’agit. Si vous faites un camping à Biarritz, vous pouvez donc en profiter. À la vérité, dès que vous organisez un camping au Pays Basque, vous accédez et touchez des mains une richesse environnementale exceptionnelle. Le Pays Basque abrite trois des six zones biogéographiques situées en Europe. Au Pays Basque, vous trouverez des sites géologiques majeurs. Vous rencontrerez également une foule de végétation et de paysages : chênes pédonculés, chênes tauzins, yeuseraie (zone où les chênes verts prolifèrent), chêne-liège, hêtraie-sapinière, pinède sylvestre, pins à crochet, pins d’Alep, Rhododendron ferrugineux, landes, prairies, tourbières, pelouses maritimes, rivières, lacs, biotope minéral, garrigues, maquis, forêts caducifoliées, forêt sempervirentes… Pour ce qui est de la faune, le Pays Basque compte des invertébrés endémiques (par exemple : la chenille du papillon Cuivré commun) et des vertébrés endémiques (l’ours brun, le vison d’Europe, le gypaète, le saumon atlantique, le desman des Pyrénées, la grenouille Rana pyrenaica, les rhinolophes, la vipère de Séoane ou encore la baleine de Biscaye.

7-Un sanctuaire pour les surfeurs

Et cela, on le doit à l’Américain Peter Viertel qui a été le premier à surfer à Biarritz ! C’était en 1957 ! Depuis, nombreuses sont les personnes à organiser un camping à Biarritz rien que pour pouvoir s’adonner ou s’initier au plaisir du surf. Les surfeurs viennent du Monde entier et pas seulement des quatre coins de France. Et si le territoire biarrot manque de mobil home, il y en aura toujours un de disponible dans un camping en Pays Basque, comme à Bidart. Sachez que depuis octobre 2015, Biarritz détient le label Ville de surf – 3 étoiles. C’est la Fédération française de Surf qui remet ce label aux localités qui satisfont les critères et force est de constater que ces critères sont loin d’être évidents à remplir !

8-La météo en Pays Basque et à Biarritz

C’est le dernier argument qui va justifier un été dans un camping à Biarritz, et plus globalement un camping en Pays Basque. D’abord, sachez qu’à Biarritz, la chaleur est tout à fait supportable en été. C’est grâce aux vents marins qui soufflent sur le territoire de la commune, y apportant au passage de la fraîcheur ainsi que de l’humidité. Par ailleurs, il y a de la pluie, mais elle n’est jamais persistante. À la vérité, vous avez des averses orageuses intenses, mais qui jamais ne durent. Le soleil et le beau temps reviennent bien vite. Enfin, même si l’ensoleillement est moindre que sur les autres communes de la côte aquitaine, il est tout de même important par rapport au reste de la France. Enfin, concernant tout le Pays Basque français, sachez que la température maximale en été varie de 35 °C à 38 °C.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire