Comment venir dans le Golfe du Morbihan, où habiter et que voir là-bas pendant les vacances ?

Le Golfe du Morbihan est un territoire idéalement situé dans le Sud de Bretagne, à environ 100 km des grandes villes comme Nantes, Rennes, Quimper et Saint-Brieuc. Le lieu n’est pas seulement connu pour ses richesses naturelles, mais aussi pour ses paysages variés, ses ports, ses belles plages et ses sites mégalithiques. Bref, c’est une destination parfaite pour passer des vacances hors du commun. Si vous voulez visiter ce territoire exceptionnel, voici différentes manières de rejoindre la région et les activités à faire pendant votre séjour.

Comment venir dans le Golfe du Morbihan ?

Pour venir dans le Golfe du Morbihan, vous pouvez prendre la voiture, le train, le bus ou l’avion. Le réseau routier breton est facile d’accès. De plus, les voies express sont gratuites entre plusieurs villes. Depuis l’Est et le Nord de la France, vous pouvez rejoindre le Golfe du Morbihan en suivant la route A11, la RN24 et la RN166. Depuis le Sud-Est, vous pouvez suivre la route N76, puis l’A11 et la RN165. Pour arriver plus vite, l’idéal est de suivre les Itinéraires touristiques qui sont fléchés en vert. Si vous désirez voyager en train, vous pouvez prendre le TGV Atlantique reliant toute l’année plusieurs villes comme Bruxelles-Vannes, Bruxelles-Paris, puis Paris-Vannes ou encore Paris-Lorient. Pour ceux qui veulent prendre le bus, des lignes régulières passent par la Gare routière de Vannes. Pour voyager en avion, il y a l’aéroport international de « Nantes-Atlantique » qui se trouve à 1 h de Vannes, l’aéroport de Lorient se situe à 45 minutes de Vannes et l’aéroport de Vannes-Meucon pour les petits avions.

Où habiter pendant les vacances dans le Golfe du Morbihan ?

Hôtel, maison d’hôte, gite, camping,… vous avez un large choix d’hébergement dans la région. Si vous êtes de ceux qui aiment être proche de la nature, un séjour en camping vous plaira sans doute. Pour profiter d’un séjour confortable et moins cher, optez pour un camping 3 étoiles. Celui-ci, situé dans le golfe du Morbihan, plus exactement à Theix est un établissement 3 étoiles où vous pourrez passer un excellent séjour en famille ou entre amis à seulement deux pas de Vannes, en bord de mer. Vous y verrez tous les indispensables pour passer des vacances inoubliables comme les commerces, le restaurant, le snack, le parc aquatique, la piscine chauffée, la table de ping-pong, le terrain de pétanque, le terrain de volley, l’aire de jeux pour enfants, la structure gonflable, la pataugeoire, le toboggan aquatique, etc. Pour le logement, l’établissement offre en location des mobil-homes équipés pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, des tipis, des bungalows toilés, etc. En tout, le camping dispose de 96 emplacements avec 29 locatifs s’étalant sur plus de 2,8 hectares. Il vous suffit donc d’emmener votre caravane, tente ou camping-car et de choisir un bon emplacement pour vous installer et passer de bons moments.

Que voir dans le Golfe du Morbihan ?

Les attractions touristiques à voir sont nombreuses et variées dans le Golfe du Morbihan. Entre châteaux, bateaux traditionnels, mégalithes, patrimoine historique et culture, vous aurez un large choix. Le Morbihan est l’un des lieux au monde où se trouvent le plus de mégalithes tels que les Menhirs, le dolmen, le cromlech, le tumulus, le cairn… Vous y trouverez des milliers de mégalithes parsemant le golfe. Durant un séjour dans le Golfe du Morbihan, vous aurez aussi l’occasion de contempler les voiliers traditionnels emblématiques du golfe qui sont baptisés les Sinagots. Puis, vous pouvez partir à la découverte du château de Suscinio, de la belle ville de Vannes, de Locmariaquer, des balcons du golfe, des villages de Guerno et du Gorvello, de la presqu’île de Rhuys, des marais salants de Lasné à Saint-Armel, de l’île Tascon et de Port-Navalo. À l’ouest du golfe, vous pourrez visiter Larmor-Baden et Arradon, puis vous pouvez rejoindre le cairn de l’île de Gavrinis et le joli port d’Auray et du Bono. Durant les beaux jours, vous pouvez faire des excursions à Belle-Île, Hoëdic ou Houat. À quelques kilomètres de Vannes se trouve également l’île aux Moines que vous pouvez visiter pour admirer les belles résidences de pêcheurs et les magnifiques paysages. Et finalement, ne manquez pas de visiter le port de la Trinité-sur-mer pour faire une belle balade et apprécier les voiliers, ainsi que l’ambiance conviviale et authentique de la ville. Si vous aimez le nautisme, c’est le meilleur endroit à visiter. En même temps, vous pourrez goûter aux bons plats et glaces des nombreux restaurants du port.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire