Vos droits lors d’un voyage en bateau

Tous ceux qui embarquent sur un navire ont des droits qu’il faut bien connaître pour pouvoir en bénéficier pleinement et pour les faire valoir le cas échéant. Et tous peuvent réclamer ces droits lors d’un voyage en bateau. Il s’agit des droits en cas de retard du départ ou d’annulation du voyage de la part du transporteur. Cela peut impliquer des repas ou des rafraîchissements ou parfois un hébergement. Parmi ces droits lors d’un voyage en bateau, il y a aussi le droit à l’indemnisation en cas de grand retard d’arrivée, pour n’importe quel motif sauf en cas de catastrophes naturelles ou des conditions météorologiques imprévues et extrêmes.

Quand réclamer ses droits lors d’un voyage en bateau?

Il faut penser à réclamer ses droits lors d’un voyage en bateau si on a l’impression qu’ils ont été oubliés ou bafoués. C’est au transporteur qu’il faut adresser ses doléances, toujours recevables même 60 jours après l’incident. On peut espérer une réponse dans les 2 mois suivant la réception du courrier par le transporteur. Et si la réponse n’est pas satisfaisante, on a la possibilité de faire monter l’affaire à l’Organisme national compétent pour réclamer ses droits lors d’un voyage en bateau.

D’autres droits lors d’un voyage en bateau

Il y a encore plusieurs autres droits lors d’un voyage en bateau, et l’un d’eux est lié à un éventuel accident en mer. Si un tel accident survient et qu’on en récolte des blessures, on reçoit une indemnisation de la part du transporteur ou de son assureur. L’un des droits lors d’un voyage en bateau, c’est une indemisation si au cours de ce genre d’accident, bagages, voiture ou autres objets personnels sont endommagés ou perdus. L’indemnisation est à 100% s’il s’agit de fauteuils roulants ou d’autres équipements de santé appartenant à des voyageurs à mobilité réduite.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment