Votre voyage sur mesure à Porto-Vecchio

Vous comptez passer les meilleures vacances de votre vie ? Pensez à la Corse, cette île aux mille merveilles qui ne déçoit jamais ses visiteurs. Entre sites culturels, monuments historiques et plages de sable fin, vous aurez tout ce que vous attendez d’un séjour inoubliable servi sur un plateau. Le sud de l’île est particulièrement fascinant pour séjourner au cœur de la nature, face à la Méditerranée.

Pourquoi choisir Porto-Vecchio ?

Porto-Vecchio, appelé également, la Cité du Sel est la première station balnéaire de l’île de beauté. La ville était connue pour son exploitation de salines entre 1795 et 1815. Actuellement, elle se distingue des autres villes de l’île par sa citadelle pittoresque, ses plages paradisiaques et son animation estivale qui dépasse toutes les attentes. Porto-Vecchio est également un port de plaisance avec plusieurs restaurants, bars et glaciers autour du quai. C’est un point de rendez-vous pour se retrouver autour d’un verre ou encore pour partir en croisière sur la Méditerranée. Il est très facile de trouver un hébergement dans cette ville fortement prisée par les touristes. Les hôtels, les auberges de jeunesse et les résidences de vacances sont nombreux. Il faut néanmoins avouer que cette dernière option est de loin la plus intéressante. Moins chère que les hôtels et plus confortable que les auberges de jeunesse, une résidence de vacances vous promet des vacances inoubliables en Corse. Sur https://www.residence-porto-vecchio.com/, vous pouvez choisir entre différents villas et appartements allant du T2 au T5 selon le niveau de confort que vous souhaitez. À Porto-Vecchio, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur la mer depuis votre appartement. La location d’une résidence de vacances vous donne, par ailleurs, l’occasion de profiter d’innombrables avantages. Le service est impeccable et rapide. Vous avez une chambre avec le nombre de couchages souhaité, une salle de bain spacieuse, une télévision par satellite et un accès wifi. Diverses infrastructures sont mises en place pour vous offrir des activités et des animations dignes de ce nom, pour ne citer que la piscine et l’aire de jeux pour les enfants. Comme la ville est bondée de touristes principalement en été, il est conseillé de réserver à l’avance votre hébergement. Plusieurs modes de paiement vous sont proposés pour vous faciliter la tâche.

Que visiter à Porto-Vecchio ?

Commencez par explorer la citadelle en entrant par la porte génoise. Vous découvrirez une ville agréable et animée avec d’innombrables boutiques, restaurants, bars et placettes au bord des rues. Vous aurez l’occasion de découvrir les cinq bastions à l’époque de la fondation de la ville en 1539. Ensuite, visitez les marais salants qui ont fait la renommée de Porto-Vecchio autrefois, à l’embouchure du Stabiaccu. Partez découvrir l’histoire de la ville à la Casa di Lume, une cinémathèque où est conservé le patrimoine audiovisuel de la Corse. Des rencontres, des animations, des expositions et des projections y ont lieu tout au long de l’année. Puis, faites un tour au port de plaisance pour passer du bon temps entre amis ou en famille sur la terrasse d’un restaurant. Enfin, vous avez les plus belles plages de la Corse avec du sable blanc et une eau turquoise. Vous avez la baie de Santa Giulia et sa plage au pied d’une montagne, Palombaggia bordée par des pins parasols, la baie de Rondinara et sa plage en forme de coquillage, Saint Cyprien et Pinarello dans l’extrême sud de la Corse.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment