Et si vous faisiez du camping au Cap d’Agde ?

Les villes au bord de la Méditerranée sont très prisées pendant les vacances d’été. Parmi elles, vous avez le Cap d’Agde situé dans le département de l’Hérault. Cette région séduit par ses innombrables plages de sable fin idéales pour la baignade, le farniente et divers sports nautiques. La douceur du climat méditerranéen ne peut vous faire que du bien.

Comment organiser votre séjour au Cap d’Agde ?

Les vacances demandent une préparation fastidieuse sur le plan technique, physique, moral et surtout financier. Vous devez déjà penser à comment vous y rendre. Vous pouvez prendre l’avion, le train, la voiture et même le bus. Par la route, vous pouvez prendre la N9 ou la D612 depuis Béziers, la D613 depuis Sète, la D609 depuis Clermont. Il est également possible de prendre l’autoroute A9 ou A 75. Si vous voulez prendre le train, plusieurs lignes TGV desservent la gare SNCF à Agde, Béziers et Sète. Par ailleurs, vous pouvez prendre le bus ou l’autocar avec le Cap Bus ou Hérault Transport. Enfin, le moyen le plus rapide reste l’avion. Vous pouvez atterrir à l’aéroport Béziers au Cap d’Agde ou encore l’aéroport Montpellier-Méditerranée. Pensez ensuite à réserver votre hébergement. Le choix est large, mais le mode le plus pratique et le plus économique reste le camping. Parmi l’offre pléthorique de camping au Cap d’Agde, il est encore difficile de faire votre choix. Que diriez-vous d’un camping en bord de mer ? Vous aurez accès à une plage privée au bord de la Méditerranée. La location d’un mobil home peut se faire à la nuitée ou à la semaine selon la durée de votre séjour. En tout cas, vous aurez un mobil home spacieux et confortable pour toute la famille. Sur les plages d’Agde, vous pouvez profiter de bonnes séances de bronzage, vous adonner à la baignade avec vos enfants sur des plages surveillées, expérimenter diverses activités nautiques comme le jet ski, le surf, la planche à voile, le catamaran ou la plongée sous-marine.

Quelles sont les animations promises par le camping ?

Outre la mer et ses attractions, le camping organise différentes animations en journée comme en soirée pour les petits et les grands. Vous pouvez profiter pleinement de vos vacances avec vos enfants pour une partie du séjour et seuls pour une autre partie du séjour. Vous pouvez profiter ensemble de la joie du parc aquatique avec toboggans, pataugeoires et structures géantes. Vous pouvez vous retrouver le soir autour d’un feu de camp. Vous pouvez vous chouchouter dans un sauna, un spa ou un hammam pendant que vos bambins seront à la garderie et les plus grands à différents ateliers à thème. Pendant la soirée, vous pouvez vous retrouver à deux assister à un concert, participer à un dîner dansant ou encore un bal masqué. Pour vous dépenser un peu au cours de la journée, vous pouvez aussi partir découvrir la région en randonnée pédestre ou à vélo. De nombreux sentiers balisés et pistes cyclables traversent la région.

Pourquoi choisir le Cap d’Agde ?

Mis à part les plages de sable fin, il existe divers endroits à découvrir au moins une fois dans sa vie dans le pays d’Agde. Découvrez la beauté des paysages en visitant par exemple les falaises de la Grande Conque. Elles sont très atypiques grâce à leur origine volcanique. Il en est de même pour la plage de la Grande Conque. Vous y trouverez du sable noir et des roches ocres. La vue du haut de ces falaises est imprenable. Puis, visitez la baie de l’Amitié entre le centre du Grau d’Agde et le Rochelongue. La plage est très calme, moins fréquentée et donne une vue sur le fort Brescou. Vous avez également le mont Saint-Loup qui s’est formé lors d’une éruption volcanique il y a 740 000 ans. Vous pouvez vous dépenser un peu en empruntant le sentier pédestre qui ceinture le mont en intégralité. Du haut de son sommet, vous avez une vue panoramique sur toute la région. Vous pouvez ensuite faire le tour des monuments historiques de la région. Visitez le fort Brescou construit en 1586 sur un îlot vieux de 740 000 ans. Cet îlot est issu d’une coulée de lave volcanique. Vous avez ensuite la cathédrale Saint-Etienne en plein centre-ville d’Agde. Construite en 872, cette cathédrale fait partie des plus belles églises de la région.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment