Séjour en Corse : partir avec sa voiture ou en louer une sur place ?

C’est décidé, votre prochaine destination sera la Corse ! Vous savez déjà les lieux que vous allez visiter, les activités à faire, etc. Mais, vous hésitez sur une chose : devez-vous amener votre voiture ou en louer une sur place pour découvrir et admirer la beauté des paysages de l’île de beauté ? On va vous aider à choisir la bonne option.

Avec votre voiture, à vous la liberté !

Vous avez soif de liberté ? En venant avec votre voiture personnelle, vous pouvez vous balader en Corse, au gré de vos envies. Et ce, à moindre prix. Vous ne dépendez d’aucun transport en commun. Vous n’avez pas besoin de discuter avec une entreprise de location. À tout moment, vous pouvez prendre le volant et vous déplacer partout où vous voulez. D’ailleurs, c’est plus confortable. Avec votre propre véhicule, vous serez plus à l’aise, et plus libre.
Pour amener votre voiture, vous devez bien évidemment effectuer une traversée en ferry. Cette mini-croisière vous permet de profiter de la mer et d’une vue magnifique sur le port lors de votre arrivée.
Et, comme vous allez devoir retourner en bateau, vous pouvez rapporter tout ce que vous voulez. Le nombre de vos valises n’est pas limité. Ce qui n’est pas le cas si vous prenez l’avion.

Louer une voiture sur place : en quoi est-ce une bonne idée ?

La traversée en ferry est longue. La durée dépend de la compagnie choisie. En moyenne, la traversée dure 6 à 8 heures. Si vous n’avez qu’un petit séjour, de 3 ou de 4 jours par exemple, prendre l’avion est plus pratique. Puis, une fois arrivé à l’aéroport, vous pouvez tout de suite louer une voiture auprès des entreprises comme Corsicarent. La durée de vol est d’environ 1h 40 minutes seulement. En fonction de votre aéroport de départ, vous pouvez atterrir sur l’un des 4 aéroports de la Corse : Ajaccio, Calvi, Bastia et Porto-Vecchio.
La location de voiture en Corse est aussi une bonne option si vous venez de très loin. En effet, avec les frais de péages et les frais d’essence, vos dépenses peuvent vite exploser.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment