Séjour en Normandie : que voir et que faire avec vos enfants ?

Vous comptez partir en famille en Normandie ? Située dans la partie nord de la France, cette région vous invite à découvrir ses magnifiques paysages, ses sites chargés d’histoire, et sa population accueillante. Concoctez-vous un magnifique séjour en Normandie avec nos conseils !

Se balader dans la baie du Mont-Saint-Michel

Érigé sur un îlot rocheux à 92 mètres au-dessous de la mer, et entouré d’une baie, le Mont-Saint-Michel est un must-see de la Normandie. C’est sur ce site grandiose que les gens se rendent pour admirer les plus grandes marées d’Europe continentale. Ne manquez pas d’admirer le magnifique spectacle qu’offre la nature. Notons toutefois que ce phénomène ne se produit pas à n’importe quel moment. Vous devez vous renseigner sur les horaires des marées pour pouvoir l’observer. Vos enfants prendront plaisir de voir la mer monter à une vitesse surprenante.
Outre ses marées, le Mont-Saint-Michel séduit aussi par ses musées. Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, le site abrite quatre musées qui valent tous le détour. L’abbaye vous offre une vue splendide sur la baie. Visitez aussi l’église paroissiale du Mont.

Se promener le long des falaises d’Etretat

Etretat est une ville pittoresque située entre deux falaises. Déambulez dans ses rues bordées de jolies maisons. Partez à la découverte du manoir de la Salamandre. Construit au moyen-âge, ce bâtiment vous séduira par son architecture, notamment par la beauté de sa façade.
Ne manquez pas également la visite des falaises de la ville. Mettez des chaussures de marche ou randonnée pour partir à la découverte de ces sites. Cette promenade est courte. Toutefois, la montée est un peu rude. Si vous comptez faire cette balade avec vos enfants, accordez-vous de temps en temps de petites pauses. Profitez-en pour admirer la belle vue qui se déploie sous vos yeux. Une fois arrivés là-haut, vous aurez une vue extraordinaire sur toutes les falaises, et sur toutes les côtes.
Avant de quitter la ville, n’oubliez pas de visiter le « vieux marché » d’Etretat. Vous pouvez y acheter des souvenirs auprès des marchands artisanaux.

Profiter des belles plages de la Normandie

La Normandie possède de nombreuses plages paradisiaques. Celles de Barneville-Carteret s’étendent sur 6 km. La plage de Barneville est idéale pour la famille. Quant à ceux qui souhaitent s’adonner au surf, celle de Carteret dit de la Potinière est à visiter sans attendre. C’est un spot idyllique où se donnent rendez-vous les surfeurs. À la recherche d’une plage plutôt sauvage ? Rendez-vous sur la plage de la Vieille Église qui se trouve au nord du cap de Carteret. Il faut toutefois noter que les courants marins y sont forts. Pour cette raison, la plage est interdite à la baignade. En revanche, c’est un lieu parfait pour pratiquer du speed-sail, du surf, ou encore du char à voile.
Omaha Beach est une autre plage mythique à ne pas manquer. Elle s’étend sur trois communes, dont Vierville sur Mer Saint-Laurent-sur-Mer et Colleville. Elle devient plus sauvage à Colleville. Omaha Beach est une plage chargée d’histoire. C’est en effet, l’une des cinq plages du débarquement de Normandie lors de la Seconde Guerre Mondiale.
La Manche a également de nombreuses plages répondant à toutes les envies. Saint-Vaast-la-Hougue est une destination très prisée du département. Cette station balnéaire possède deux jolies plages, idéales pour les familles. Pour en profiter, séjournez en camping. C’est le meilleur type d’hébergement pour des vacances en famille. Vous avez, par exemple, le Camping La Gallouette dans la Manche, situé à deux pas de la mer. Il s’agit d’un camping 4 étoiles vous assurant un séjour confortable. Et, comme la location possède une piscine, vos enfants seront ravis de s’y baigner lorsque vous ne souhaitez pas aller à la plage.
Calvados qui se trouve tout proche de Saint-Vaast-la-Hougue possède aussi des plages s’étendant sur 120 km. Si vous recherchez la tranquillité, la plage de Deauville est idéale. Si au contraire, vous souhaitez passer du temps sur une plage plus animée et familiale, rendez-vous sur la plage de Trouville-sur-Mer. Située sur la presqu’île du Contentin, dans la Manche, la plage de Carolles est aussi une des plus belles plages de la Normandie avec ses paysages sauvages à couper le souffle. Vous pouvez vous y adonner à diverses activités comme la baignade, la randonnée par les sentiers pédestres, la voile, la pêche, etc.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment