Comment réussir un voyage en Asie ?

L’Asie est une destination originale qui fascine un grand nombre de voyageurs. Cette partie du monde se caractérise notamment par sa culture. Les habitants sont très courtois et généreux. Si vous partez à la découverte du monde asiatique, les quelques conseils qui suivent sont pour vous.

Comment se comporter en Asie ?

La première chose à faire une fois arrivé en Asie est de comprendre la culture. Peu importe la nature de votre relation à une personne, il ne faut pas toucher sa tête ou passer un objet quelconque dessus. Gardez vos pieds sur le sol, évitez de les pointer vers quelqu’un ou l’autel. Respectez cette règle même au lit ou sur la chaise. Donnez toujours de la faveur aux personnes âgées. Oubliez votre agressivité même dans de mauvaises situations. Si vous visitez des lieux sacrés, habillez-vous comme il le faut. Portez des vêtements qui couvriront le corps dans l’ensemble et enlevez vos chaussures à l’entrée. Pour les couples, restez discrets lorsque vous êtes en public. De même pour les gens fortunés, ne montrez pas vos richesses dans la rue ou dans des endroits publics. Avant d’utiliser votre caméra, il faut demander au préalable.

Des règles spécifiques pour certains pays

En Thaïlande, les pieds ne signifient pas grand-chose. Pour saluer un aîné, dites « wai » tout en posant vos mains non loin du front, puis au-dessous du front si c’est un enfant. Gardez votre bonjour et ne dites rien lorsque vous rencontrez quelqu’un d’un niveau social inférieur. Il pourra le trouver embarrassant. Les habitants respectent leur roi, alors vous aussi. Puis, ne sortez jamais vos doigts quand vous êtes en Chine. Même si vous êtes familier à un chinois, demandez-lui si vous pouvez l’appeler par son prénom. Pas de bises ni de toucher même pour saluer. Attendez toujours que l’hôte se serve de ses baguettes avant d’ouvrir les vôtres. Au Japon, gardez toujours une distance physique avec les autres. Il ne faut pas parler très fort pour montrer sa colère. Soyez propre et ponctuel. Servez-vous de vos deux mains pour prendre une chose. Ne prenez aucune nourriture en public. Si on vous invite, apportez quelque chose à manger. A l’entrée, débarrassez-vous de vos chaussures et posez-les là où elles ne gênent la porte.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Add a comment