Les activités à faire à Tossa de Mar durant les vacances

Tossa de Mar est une ville maritime située dans la région de La Selva, sur la Costa Brava, en Espagne. C’est le plus beau village préservé de la catalogne. Possédant une bonne situation géographique, la Tossa de Mar constitue une destination phare pour les vacances d’été. S’il s’agit de vos premières vacances dans la région, nous vous proposons ci-dessous quelques activités incontournables à faire avec les enfants à Tossa de Mar et ses environs.

Profiter du plaisir du camping dans un établissement haut de gamme

Pour faire plaisir à vos enfants, nous vous proposons de passer un séjour dans un camping de luxe à Tossa de Mar, c’est-à-dire un camping doté de club pour enfant, de piscine chauffée, d’un espace bien-être, de terrain de jeu, d’un parc aquatique et qui offre divers services. Dans un camping de luxe comme Calallevado.com de Costa Brava, vous bénéficierez d’hébergements confortables, bien équipés et qui peuvent recevoir plusieurs personnes comme le cottage, le chalet et le mobil-home. En outre, vous pourrez assister et participer à diverses animations tous les jours, même la nuit. Pour profiter au maximum de votre séjour à Tossa de Mar, privilégiez un camping établi en bord de mer et qui jouit d’un accès direct à la plage.

Visiter la Vila Vella

Durant votre voyage à Tossa de Mar, partez à la visite de la Vila Vella qui est la dernière cité médiévale fortifiée dans la région de la Costa Brava. Rénovée au milieu du XIVe siècle, cette cité a su conserver sa beauté grâce à ses rues pavées bordées de magnifiques petites boutiques et de charmants restaurants. C’est une ville historique encore très vivante où vous pourrez voir sept tours de défenses qui permettaient jadis de protéger la ville contre les attaques d’Afrique du Nord. Lors de votre passage dans la ville, vous pourrez aussi aller en haut de la forteresse et apprécier le point de vue extraordinaire sur toute la Tossa de Mar.

Faire une petite balade à Castillo de Tossa de Mar et à Platja Gran

Il s’agit de l’un des sites touristiques incontournables à Tossa de Mar. C’est un lieu remarquable qui attire de nombreux touristes, puisqu’il offre une vue panoramique surprenante sur la baie. Mais pour y accéder, vous devez faire quelques efforts en arpentant la montée. À proximité, vous trouverez la Platja Gran qui est la plage principale de la ville. S’étalant sur environ 380 mètres de longueur, cette belle plage est l’endroit idéal pour flâner, faire un bronzage, se baigner dans de l’eau limpide et partir en excursions en bateau. Vous verrez par ailleurs en bord de cette plage de nombreuses installations intéressantes telles que les bars branchés, les clubs et restaurants.

Admirer les jolies églises de la ville

Tossa de Mar possède bon nombre d’églises que vous pouvez partir admirer. D’abord, il y a la Chapelle de la Mare de Deu del Socors qui se trouve dans la vieille ville et qui est entourée de plusieurs magasins très animés. Puis, il y a l’église de Sant Vicenc, avec son style néo-classique, qui se trouve sur la Placa de l’Esglesia. Cette église se distingue par son remarquable retable du Rosaire et son bel autel de l’Immaculée Conception.

Partir à la découverte des plages et criques de la ville

Les plages et calanques de Tossa de Mar sont exceptionnelles par rapport à celle des autres villes de la côte espagnole. Dotées d’eaux cristallines très propres et de vastes étendues de sable fin doré, quelques-unes de ces plages et calanques sont proches du centre-ville et bénéficient de nombreux services, alors que d’autres sont plus préservées, plus calmes et plus sauvages avec un accès plus compliqué. Parmi les criques situées près du centre de Tossa de Mar, il a la calanque de Cala Pola qui est très vivante et est facilement accessible à pied via une piste forestière. Les bords de cette crique attirent beaucoup de public et de campeurs en été grâce à de très bons services à proximité comme les bars, les supermarchés, les restaurants, etc. À 4 km de Tossa de Mar, il y a également la crique de la Cala Giverola qui est accessible par la route ou en bateau et qui est entourée de pins et de magnifiques falaises. Dans cette zone, vous serez très surpris par la couleur et la profondeur de l’eau qui est très propice à la pratique de la plongée sous-marine et de snorkel. Puis, il y a la splendide crique vierge de Cala Futadera qui se trouve sur la route joignant Tossa de Mar à Sant Feliu de Guixols. Cette crique est moins connue des visiteurs, c’est l’endroit idéal pour se détendre et profiter de la quiétude, ainsi que d’une vue imprenable sur la mer. Un peu plus au sud de la ville, vous trouverez aussi de sublimes plages telles que Santa María de Llorell, Llevado et Figuerola. Vers le nord, les plages sont plus authentiques et plus sauvages, et sont entourées d’opulente végétation. À Tossa de Mar, les possibilités d’excursion en bateau sont nombreuses et vous pouvez en profiter pour vous arrêter dans un coin afin de contempler les fonds marins, nager au milieu des rochers ou visiter des grottes sous-marines.

Parcourir la muraille médiévale

L’une des principales attractions de la ville de Tossa de Mar est sans doute sa majestueuse muraille médiévale qui a été édifiée entre le XIIe et le XIIIe siècle. Ainsi, la parcourir est une activité immanquable. Le moment idéal pour cela est en fin d’après-midi, ce qui vous permettra d’admirer un coucher du soleil spectaculaire. En parcourant la muraille, vous passerez par 3 tours et 4 bastions. Vous pourrez également passer au Far de Tossa qui se trouve sur le point culminant à proximité et qui héberge le Centro de Interpretació dels Fars de la Mediterrània.

Visiter la ville romaine d’Els Ametllers

Une autre activité immanquable à effectuer en famille à Tossa de Mar est aussi la visite de la ville romaine d’Els Ametllers qui permet de voir de nombreux vestiges. Situé face à la mer à l’extérieur de Tossa de Mar, ce village se distingue par leurs mosaïques et leurs anciens bâtiments qui datent de plus de 2000 ans.

 

S’amuser en famille dans les parcs d’attractions autour de la ville

Aux alentours de Tossa de Mar, vous trouverez une multitude de parcs d’attractions où vous pourrez passer une bonne journée divertissante en famille. Parmi les parcs réputés, on peut citer le Gnomo Park situé à Lloret de Mar, à seulement 20 minutes de Tossa de Mar en voiture. Vous pourrez y voir diverses attractions comme les aires de jeux, le golf, les circuits d’aventure, les spectacles de gnomes… Dans cette même ville, il y a aussi le parc aquatique Waterworld pour ceux qui aiment les activités aquatiques. Ce parc dispose de plusieurs aménagements tels que les piscines à vagues, les toboggans, les jacuzzis, les vertigineux, etc. À proximité de Waterworld, vous trouverez l’Aquabrava, un autre extraordinaire parc aquacole de la Costa Brava.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire