Loisirs à Strasbourg : que voir et faire ?

Strasbourg est la plus européenne des métropoles françaises. Elle est particulièrement ouverte au monde. La présence du parlement européen en fait une ville sérieuse. Cela dit, elle dispose aussi d’un large choix de distractions. Vous aurez le loisir de découvrir les multiples facettes de cette grande agglomération.

Les beaux endroits à visiter à Strasbourg

Vous pouvez commencer par apprécier le siège du Parlement Européen. Cet édifice de verre et de béton a été le centre du monde à plusieurs reprises. Des décisions cruciales pour le continent et la planète ont été prises sur place. Strasbourg compte de nombreux musées d’archéologie et de somptueux palais à découvrir. Il y a également d’autres sites où vous pourrez admirer l’architecture et la culture alsaciennes. La Cathédrale par exemple vous attend de pied ferme avec ses clochers de 142 mètres de haut. Pensez aussi à visiter l’établissement dédié au pétrole.
Les jardins de Strasbourg vous forceront l’admiration. Certains de ses jardins se trouvant en bordure du Rhin font des jaloux du côté allemand du fleuve. Cette ville frontalière est également associée à de nombreux vins. Vous pourrez visiter plusieurs caves légendaires.

Des loisirs pour toute la famille

La visite de Strasbourg par le biais d’une croisière fluviale est une activité à ne pas manquer. Le Rhin offre en effet un tout autre angle de vue. Il faut bien avouer aussi que le charmant quartier de la Petite France n’a rien à envier à Venise, toutes proportions gardées. Les maisons à colombages vous transportent au temps des meuniers et des tanneurs traditionnels.
La balade sur la place Kleber sera également un incontournable dans cette ville alsacienne. Cet endroit emblématique de l’ouest de la France accueille des rassemblements en tout genre. C’est également le lieu du Grand marché de Noël. Oui, avec tout un quartier décoré selon le thème de la nativité, vous allez en avoir plein les yeux. La ville compte aussi des zoos et des parcs d’attraction. Entre les visites de la ville, pensez aussi à faire un tour chez le salon de thé à Strasbourg Sthélline. Dans ce café littéraire, dégustez quelques délices pour reprendre des forces.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire