Au gré du vent dans un camping landais

Les Landes sont une région de l’ouest de la France. Elles attirent de nombreux vacanciers tous les ans. L’image qu’on a immédiatement en tête de cette région est son immense forêt de pins bordée par l’océan Atlantique. Les sports nautiques, les activités de plein air et la gastronomie sont aussi les points forts de la région landaise.

Des campings de luxe au cœur des Landes

Passez des vacances inoubliables dans les Landes en choisissant de séjourner dans un camping de luxe au cœur des Landes. Le choix est large quant à l’emplacement. Vous pouvez choisir un camping à deux pas de la plage qui vous permet de profiter des activités nautiques phares de la région pour ne citer que le surf. Mais, tous les sports nautiques sont possibles sur la côte landaise allant des plus soft aux plus extrêmes. Si vous cherchez un emplacement magique, entre océan, forêt et lac, choisissez le domaine camping-landes-azur.com. Vous pouvez diviser votre séjour en trois parties pour partir à la découverte de la forêt des Landes, de la côte Atlantique et des lacs propices à la baignade, à la pêche et bien d’autres sports d’eau vive. Le parc aquatique est un atout du domaine. Vous avez à votre disposition une piscine chauffée et couverte pour vous baigner, et ce même par mauvais temps. Les enfants trouveront leur bonheur avec la pataugeoire. Et pourquoi ne pas vous amuser avec eux ? La joie de la glisse s’offre à vous ! Côté hébergement, vous serez plus que servi. Des mobil homes de différentes catégories y sont disponibles. Ils se différencient par leur capacité. Si vous souhaitez préparer vous-mêmes vos repas durant le séjour, il existe des mobil homes avec cuisine équipée. Adepte de camping traditionnel ? Louez un emplacement sur lequel vous pouvez monter votre tente. Vous pouvez également venir en camping-car. Cette option vous permet de préserver l’esprit même du camping. Qui plus est, venir en camping-car est de loin la plus économique de toutes. Mais en plus, vous avez accès aux infrastructures du domaine, comme tous les autres campeurs. Ceci comprend les aires de jeux pour les enfants, les ateliers pour les adolescents, les soirées, les cabarets et les spectacles pour tous.

Les visites à faire dans les Landes

Parcourez les musées landais pour découvrir l’histoire et la richesse de la région. Vous avez le musée de l’hydraviation, le musée des traditions à Biscarosse et le musée archéologique du Lac à Sanguinet sur le territoire des Grands Lacs. Ce sont des lieux chargés d’histoire vous permettant de découvrir le passé des Landes. Comme toute région côtière, les Landes ont été longtemps une région de pêcheurs, de génération en génération. Visitez l’écomusée de la pêche et de la mer à Capbreton. Faites un tour au marché des poissons et profitez-en pour goûter à des plats authentiques landais. Puis, visitez l’écomusée de Marquèze à Sabres. C’est une occasion de revivre la vie des Gascons au 19ème siècle. En outre, découvrez les monuments historiques des Landes en visitant les fortifications médiévales de Saint-Sever, les châteaux de Caumale, de Ravignan et de Gaujac.

Quelles sont les activités qui s’offrent à vous ?

Faites le plein d’adrénaline durant votre séjour dans les Landes. La forêt des Landes est un terrain propice au sport comme la randonnée pédestre, à cheval ou à vélo. De nombreux parcours d’accrobranches sont installés à travers les pins. N’hésitez pas à vous y lancer et retrouver votre âme d’enfant. Sur le littoral, les sports nautiques n’attendent plus que vous ! Louez une planche et partez à la découverte des vagues déchaînées de l’Atlantique. Durant votre séjour dans les Landes, faites plaisir à vos papilles et succombez aux saveurs gastronomiques landaises. La cuisine landaise, exploitant les produits du terroir, est riche en goûts. N’hésitez pas à vous rendre dans un petit restaurant local pour déguster un véritable plat landais. Pour les carnivores, commandez un magret de canard, du foie gras, du bœuf de Chalosse ou encore des plats à base de volailles landaises. Du côté de la mer, les plats comme les anguilles, les saumons et les pibales dominent les cuisines. Côté légumes, dégustez une bonne soupe ou un velouté le soir. Et surtout, accompagnez votre repas d’un bon vin landais comme le vin de Chalosse ou encore le vin de Tursan. Pour le petit-déjeuner et les en-cas, goûtez aux pâtisseries locales.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire