Et si on partait en Auvergne pour les prochaines vacances ?

Il n’est pas toujours facile de choisir la destination pour les vacances. Si votre budget vous le permet, il vous est possible d’opter pour une destination à l’étranger, mais notez bien que la France a plusieurs régions à découvrir. Qu’il s’agisse d’un séjour de courte ou de longue durée, vous pouvez partir en Auvergne. Vous n’avez jamais pensé à cette destination ? Vous hésitez encore par rapport à cette destination ? À travers ce dossier, nous allons vous donner toutes les bonnes raisons de choisir l’Auvergne pour vos prochaines vacances. Pour sortir des sentiers battus, vous pourrez même envisager un séjour au camping en Auvergne.

Une destination agréable pour toute l’année

Il y a des destinations qui ne sont pas accessibles tout au long de l’année. Ce n’est pas le cas de l’Auvergne. Que vos vacances soient planifiées en janvier, en juin ou en décembre, la région auvergnate vous réserve un cadre idyllique. Cependant, si vous voulez profiter pleinement d’un séjour au camping sous le soleil, il est recommandé de partir entre juillet et septembre. En hiver, les températures chutent comme dans les régions voisines, mais cela ne fait pas fuir certains touristes. L’Auvergne garde toute sa beauté même s’il neige.

Des activités plus originales

Les hébergements proposés en camping ne se résument pas à une tente ou un mobil-home. Des campings proposent aussi des logements insolites telle une roulotte. Si vous n’avez jamais vécu dans une roulotte, votre passage en Auvergne est l’occasion idéale d’en faire l’expérience. Outre la réservation d’une roulotte en Auvergne, les activités et les animations proposées par le domaine de camping, tenez également compte des activités originales que vous pouvez faire aux alentours du camping. Si le camping que vous avez choisi est par exemple dans les alentours de Clermont-Ferrand, vous pourrez vous rendre jusqu’à Super-Besse pour faire de la Tyrolienne fantasticable. Cette activité peut se pratiquer en été comme en hiver. Vous allez avoir l’impression de voler sur les 1300 m de long sur la Tyrolienne. Pour ceux qui vont séjourner près de Sancy, il est possible d’intégrer dans leur liste des choses à faire la balade en traîneau. Pour faire une promenade avec ces mushers professionnels, vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’en Laponie : vous pouvez le faire en Auvergne. Si vous passez au Parc régional du Livradois-Forez, transformez la petite balade dans la nature en une petite aventure à la recherche d’améthystes. En effet, dans le secteur du Livradois-Forez, il y a des filons d’améthystes et quelques-uns des visiteurs ont pu trouver leur propre pierre violette. Alors si vous avez de la chance, vous pouvez en trouver une pour vous.

Les volcans auvergnats

On allie souvent cette région aux volcans et c’est normal, car ces volcans constituent un atout pour l’Auvergne : ils sont devenus une vraie attraction touristique. Dans cette région, ces volcans, même s’ils ne sont plus actifs, il a laissé des traces. Ce sont d’ailleurs ces volcans qui expliquent l’architecture à base de pierre sombre de certains paysages en Auvergne. Que le village de camping que vous avez choisi soit à Allier, à Cantal, à Puy de Dôme ou en Haute Loire, vous allez sûrement avoir un volcan à découvrir près du village de camping. La chaîne des puys, la zone volcanique qui fait la renommée de cette région, est formée par 97 volcans et le plus grand parmi ceux-ci est le Puy de Dôme.

La richesse fromagère

Si vos yeux sont satisfaits de la beauté des paysages de l’Auvergne, votre odorat et vos papilles pourront également avoir leur part avec la richesse fromagère auvergnate. Vous connaissez peut-être bien le Saint-Nectaire : il vient de l’Auvergne. Pendant ce séjour, il faudra en goûter. Cependant, il n’y a pas que le Saint-Nectaire qui fait la réputation de cette région, il y a aussi le Cantal, le Saler, la Fourme d’Ambert et le Bleu d’Auvergne. Ces 5 fromages sont les plus connus puisqu’ils ont reçu une appellation d’origine protégée. Sachez cependant que les artisans fromagers sur place font également d’autres fromages.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire