L’Ardèche : des parcs d’attractions à voir pendant votre séjour au camping

Prévoyez-vous de partir en camping dans l’Ardèche ? Dans le cas où vous faites le voyage avec des enfants, connaitre les parcs d’attractions du département pourrait vous intéresser. Dans les prochains paragraphes, vous découvrirez quelques-unes de ses adresses qu’il faudra connaître pour faire plaisir aux petits pendant votre escapade ardéchoise. Attention, les grands aussi peuvent prendre goût aux différents divertissements qui leur sont proposés.

Les parcs d’attractions aquatiques de l’Ardèche

L’eau est au centre des divertissements en Ardèche. La preuve, les campings 5 étoiles comme Le Camping Ranc Davaine met à disposition de tous ceux qui ont réservé un locatif (mobil-home, cottage, tente lodge) ou un emplacement pour camping-car au sein de leur domaine ont un accès libre à son espace aquatique. En plus des piscines chauffées et des pataugeoires avec toboggans, les vacanciers pourront également profiter de véritables parcs aquatiques. Outre le parc aquatique de votre camping en Ardèche sud, découvrez le parc à Eyrieux : l’Aquarock Aventure. Ce parc d’aventure mélange les plaisirs nautiques à l’escalade. C’est également intéressant si vous avez des garçons qui souhaitent jouer à Tarzan. Cet endroit est pratiquement ouvert toute l’année. Il accueille de nombreux clients le week-end. Une autre base nautique, EYRIUM est également à découvrir à Eyrieux. Elle est sur les rives du Lac des Collanges. Vous aurez un bassin de 1 650 m2 à votre disposition. Pour changer des baignades, pensez à faire un peu de pédalo. Sur la terre ferme, vous pourrez jouer à la pétanque, au volley-ball et d’autres activités sportives. Cette base nautique est aussi un excellent point de départ pour aller explorer les forêts environnantes.

Des divertissements centrés sur la forêt

L’Ardèche est réputée pour la splendeur de ses forêts. Plusieurs parcs d’attractions ont repris ce thème. L’un d’entre eux, l’Indian Forest Ardèche, laisse rêveur en parlant de forêt indienne. C’est un site reconnu pour la qualité de ses accrobranches. En toute sécurité, vous pourrez vous amuser à passer d’un arbre à l’autre à plusieurs mètres du sol. Il y aura en tout 4 parcours dont la difficulté est croissante. Les raiders de plus de 5 ans s’amuseront comme de petits fous. Comptez un peu plus de deux heures de sensations fortes. Vous aurez une montée d’adrénaline avec la Tyrolienne de 250 mètres. Vous serez suspendu dans le vide sur un quart de kilomètre avec un départ à 40 mètres du sol. Un autre parc, La Forêt de L’Aventure, vous propose davantage d’aventures avec des parcours exclusivement réservés aux adultes. Cela dit, cet endroit a également pensé aux enfants en préparant une autre tracée pour eux. En Haute-Loire, vous trouverez un parc où vous vous sentirez comme un écureuil dans les arbres. Les propriétaires de ce parc « Parcours Aventure de L’Ecureuil » ont conçu un parcours d’accrobranches de « ouf » sur un terrain de 50 hectares. L’aventure est à vivre en famille. Il sera même possible de se lancer des défis puisque des tracées parallèles sont disponibles.

D’autres thèmes à explorer sur place

Les parcs d’attractions en Ardèche ne se limitent pas à l’eau et à l’accrobranche, même si ce sont les plus récurrents. Vous pourrez également essayer d’autres loisirs. Il y a notamment quelques établissements qui explorent le thème animalier. Dans certains cas, les campings proposent aussi leurs propres parcs animaliers avec des espèces exotiques. Les enfants auront la joie de découvrir comment les ânes vivent. Les ados trouveront leur bonheur à travers les balades en quads. Différents châteaux en Ardèche proposent aussi des attractions à part entière avec des visites de caves, des dégustations ou d’autres programmes en perspective. Les thèmes proposés par les parcs d’attractions sont aussi variés que surprenants. Un établissement propose par exemple de découvrir ce qui se trame dans La Chambre des mystères. Quoi qu’il en soit, profitez bien de votre séjour en camping dans le Rhône-Alpes. Il y a aura milles et une surprise qui vous attendent sur place.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire