Quelques conseils pour bien préparer ses vacances en Bretagne

Les vacances, qu’elles se passent à l’étranger ou à l’Hexagone, doivent être bien préparées. C’est important, car la préparation vous permet de profiter des vacances l’esprit tranquille. Si vous envisagez de partir quelques jours en Bretagne, voici quelques conseils pour la préparation de votre séjour.

Bien choisir les dates du séjour

La période idéale pour découvrir la Bretagne est entre juillet et août. Le soleil est au rendez-vous et vous pourrez pleinement profiter des plages bretonnes pendant les vacances. Si vous ne pouvez pas partir à cette période, vous pouvez avancer vos vacances et partir au mois de mai ou les retarder et partir en septembre lorsqu’il y a moins de vacanciers.

Trouver et réserver son hébergement

Lorsqu’on parle d’hébergement pour les vacances, on pense tout de suite aux chambres d’hôtel. La Bretagne compte un grand nombre d’hôtels de 1 à 5 étoiles. Faites votre choix selon l’emplacement de l’hôtel, le service et votre budget. Si vous voulez un séjour qui sort un peu de l’ordinaire, pour ces vacances en Bretagne, changez de style et optez pour une location d’hébergement au camping. Ce type de location vous reviendra d’ailleurs moins cher si vous partez en famille ou en groupe d’amis. A l’instar du camping Le Kerou en Bretagne Sud, les domaines de camping en Bretagne peuvent vous proposer un hébergement pouvant accueillir jusqu’à plus de 6 personnes. Pour ce qui est du confort, en Bretagne, les domaines de camping avec 3, 4 ou 5 étoiles vous assurent un séjour confortable et des infrastructures de qualité. Eh oui, il ne faut pas oublier qu’en camping, vous aurez accès à une piscine, un parc aquatique, des terrains de jeux, un restaurant, etc. Les pensionnaires profiteront aussi des animations en soirée.

Vérifier son assurance voyage

Ceci semble être un détail, pourtant c’est très important. C’est cette assurance voyage qui vous apportera une couverture en cas d’incident. Alors, avant de partir, vérifiez bien votre assurance, notamment les clauses qui y sont mentionnées. Si les clauses dans le contrat d’assurance voyage ne vous conviennent pas, prenez un autre avec des clauses supplémentaires pour avoir l’esprit tranquille pendant ces vacances en Bretagne.

Faire passer sa voiture au garage

Si vous comptez aller en Bretagne en train, ceci ne vous concerne pas. Si vous comptez prendre votre voiture, vous devez vérifier l’état de votre voiture avant le départ. L’idéal est de passer au garage deux ou trois jours avant le départ. Ainsi, si un élément a besoin d’être remplacé, le mécanicien peut l’effectuer et respecter votre date de départ sans trop de souci.

Préparer sa trousse de premier secours

On peut être tenté de se dire qu’une trousse de premier secours ne servira à rien parce qu’on va passer la plupart de notre temps à la plage. Retenez bien que personne n’est à l’abri des petites blessures. Pour ne pas être pris au dépourvu, préparez votre trousse de premier secours. Celle-ci doit être composée de pansements, de compresses, de sparadrap, de sérum physiologique, d’une crème contre les piqûres et contre les brûlures. Glissez également un désinfectant, une crème solaire, une pince à épiler et des ciseaux.

Établir un planning sur les activités à faire sur place

Beaucoup de vacanciers zappent cette étape et préfèrent suivre le feeling une fois sur place. Ce n’est pas si mal, mais vous risquez de passer à côté de beaux endroits à voir et d’activités à faire pendant les vacances en Bretagne. Si vous ne vous renseignez pas sur les activités à faire sur place, vous risquez également de passer tout votre séjour à la plage et dans le domaine camping. Pour mieux découvrir la Bretagne, soyez prêt pour faire un peu de randonnée. Nous vous conseillons une randonnée en kayak ou une randonnée à cheval. Profitez de ces vacances pour en apprendre plus sur le patrimoine breton : vous pouvez visiter le phare du Petit-Minou, le phare d’Ar-Men, le Château du Taureau, le Château de Combourg, la Cité des télécoms, l’écomusée du Pays de Rennes, le Port-musée de Douarnenez ou le Manoir de Kernault. Si vous venez avec des enfants, programmez également un petit détour au parc d’aventure acrobatique Indian Forest, au parc de découverte des océans Océanopolis ou au grand aquarium de Saint-Malo.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire