A la découverte des plus belles villes des Bouches-du-Rhône

Les Bouches-du-Rhône est un magnifique département présentant une grande variété de paysages composés de plaines et de zones montagneuses. Il y a donc la montagne Sainte-Victoire, les Alpilles, un parc naturel protégé, et de grandes villes. Découvrez ci-dessous quelques grandes villes qui valent le détour durant vos vacances dans les Bouches-du-Rhône.

Quel hébergement choisir durant le voyage ?

Durant votre voyage dans les Bouches-du-Rhône, vous pouvez habiter un hôtel, un gîte ou bien un camping. Pour profiter du luxe à petit prix, optez pour le camping. À Ceyreste, vous trouverez par exemple un camping 4 étoiles se trouvant entre La Ciotat et Cassis. Ce camping situé à environ 3.5 km des rives de la baie de La Ciotat est l’endroit parfait pour partir à la découverte des plus belles villes de Provence. Vous trouverez dans le domaine de campingceyreste.com tout ce qu’il vous faut pour passer des vacances inoubliables dans le département. Vous y trouverez notamment de grands emplacements avec des hébergements de location comme le mobil-home, une piscine chauffée avec un toboggan, un parc aquatique avec une pataugeoire et tout cela dans un environnement calme et convivial au milieu d’une pinède. Et ceci, sans parler des paysages naturels à couper le souffle qui entourent l’établissement.

Marseille

Parmi les villes immanquables durant un séjour dans les Bouches-du-Rhône, il y a Marseille qui est le deuxième plus grand port de France. Cette ville a hérité d’un abondant patrimoine culturel et architectural, dont les ports, les forts et les nombreux monuments tels que l’Église Notre-Dame de la Garde, la Vieille Charité et le Vieux-Port. Marseille représente un excellent point de départ pour partir à la découverte des calanques sauvages de la région.

Aix-en-Provence

Il s’agit de métropole historique de la Provence. En effet, la ville abrite près de la moitié des sites historiques du département. Aix-en-Provence est un ancien village religieux et cela est marqué par la présence de nombreux bâtiments religieux dans chaque coin de la ville. Dans son centre historique, elle abrite aussi des merveilles telles que le fameux cours Mirabeau, 180 magnifiques hôtels particuliers, 300 jolies fontaines, des thermes et de nombreuses places incontournables.

Arles

Cette ville fait partie du Patrimoine mondial de l’Unesco grâce à son riche patrimoine issu de l’Empire romain. En visitant la ville qui est surnommée la petite Rome des Gaules, vous pourrez admirer 65 hectares d’aires protégées, plusieurs édifices religieux, des monuments qui datent de l’ère romaine, des musées antiques et des vestiges. Parmi les immanquables, on peut mentionner le célèbre amphithéâtre. La ville est aussi réputée par aux nombreuses festivités et cérémonies traditionnelles qu’elle organise chaque année.

Carnoux-en-Provence

Il s’agit d’une petite ville située à environ 8 km de Cassis, à proximité du massif de Saint-Cyr, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle se distingue particulièrement par sa nature riche et agréable. Carnoux-en-Provence bénéficie par ailleurs d’un climat méditerranéen plaisant, ce qui permet aux vacanciers de bien en profiter pendant l’été. Durant votre visite dans cette ville, n’oubliez pas de faire une petite balade dans les allées fleuries, de faire un tour dans les quartiers résidentiels et d’admirer le patrimoine historique de la ville. Ne manquez surtout pas l’église Notre-Dame-d’Afrique et la statue de la Vierge noire, ainsi que le mémorial aux morts d’outre-mer.

Cassis

Située entre les calanques et la falaise du cap Canaille, Cassis est une charmante station que l’on découvre avec ses jolies petites places, ses magnifiques ruelles, ses résidences aux façades colorées, ses cafés animés, ses séduisants quais et ses belles plages. La ville est réputée mondialement pour sa pierre, ses vins, son huile d’olive et son travail du corail. Durant votre passage dans la ville, faites un tour dans le port de Cassis pour admirer les nombreux bateaux, dont la plupart partent en excursion vers les calanques. N’oubliez pas non plus de visiter la chapelle Notre-Dame-du-Bon-Voyage, le château médiéval, le musée d’art et traditions populaires, l’hôtel de ville de Cassis, le Casino et les sublimes plages telles que la plage de Corton, la plage de l’Anse de l’Arène, la plage de Grande Mer ou la plage du Bestouan.

Ensuès-la-Redonne

Situé sur le littoral de la Côte Bleue, près de Carry-le-Rouet, Ensuès-la-Redonne est une charmante ville bordée par les ports de plaisance et les calanques. La ville est en grande partie défendue par le Conservatoire du littoral. Outre les belles plages et les jolies calanques, vous découvrirez particulièrement à Ensuès-la-Redonne des sépultures sous tuiles qui datent de l’Antiquité. Actuellement, l’économie de la ville tourne principalement vers la production de l’olivier et de la vigne, ainsi que la pêche et l’élevage de chèvres. Durant votre passage à Ensuès-la-Redonne, ne ratez pas les ports de plaisance de la madrague Gignac et de Méjean, l’église d’Ensuès et le Parc d’attractions le « Magic Park Land ».

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire