Un séjour dans le Verdon : ce qu’il faut savoir avant de partir

Un séjour dans le Verdon vous tenterait bien ? Un tel séjour se prépare des semaines à l’avance. Pour commencer, informez-vous sur la destination à voir. Sachez par exemple que le Verdon est l’une des fiertés de la Provence Alpes Cote d’Azur. On l’apprécie pour sa splendeur, mais aussi pour les activités qu’elle propose.

Les incontournables du Verdon

Le Verdon se divise en plusieurs parties incontournables dont la plus importante est les gorges du Verdon. Considérées comme le plus beau Canyon d’Europe, les gorges du Verdon sont un site d’une grande beauté proposant plusieurs activités à faire aux visiteurs. Les gorges du Verdon appellent à la randonnée, au trek, au vélo, à l’escalade et au camping. La présence de la rivière Verdon est propice à la pratique du rafting et d’autres activités nautiques.
À l’entrée des basses gorges se trouve le lac Montmeyan. Le pique-nique en famille et les sorties en pédalos permettent une visite des paysages sauvages de cette partie.
Après les paysages des gorges du Verdon viennent ceux du lac Esparron. Ce lac, qui est une retenue artificielle, fait place à de nombreuses activités nautiques. Entre autres, on peut y pêcher, faire du pédalo ou du bateau. Une journée suffit pour profiter pleinement du lac Esperron.
Le lac Sainte-Croix du Verdon est à ne pas manquer non plus. Les plages sous surveillance sont idéales pour faire de la baignade et les activités nautiques excluant les bateaux à moteur non électrique.
Côté culture, visitez le musée préhistorique Quinson. Il présente une reconstitution des grottes de la Baume Bonne et des scènes de la vie préhistorique.
Enfin, les adeptes de photographie trouveront leur bonheur en visitant le plateau de Valensole et ses champs de lavandes à perte de vue, et le village de Moustiers Sainte-Marie.

Les différentes activités

Le Verdon est célèbre pour les nombreuses activités qu’il promet aux touristes. Si vous voulez que votre séjour soit rempli d’activités, de découverte et d’adrénaline, vous êtes au bon endroit. Les gorges du Verdon sont propices aux randonnées, mais surtout à l’escalade et au trek. Selon le parcours, les randonnées peuvent nécessiter l’aide de professionnels ou d’un établissement organisateur. En fonction de la nature des eaux, vous pouvez pratiquer le rafting. Si vous préférez les lacs, le canoë, le kayak, la voile, la planche à voile, le catamaran, le surfingbikes, le pédalo, l’aviron, le bateau électrique et la pêche n’attendent que vous. Ces activités sont d’autant plus attrayantes si vous y venez avec les enfants. Il existe en effet des bases nautiques qui donnent des stages aux enfants et aux adultes afin de se familiariser aux activités nautiques. Afin de profiter de toutes ces activités, le choix de la saison est primordial.

Les particularités du Verdon

Le Verdon a la particularité de posséder des espaces protégés. On peut citer le parc National du Mercantour et le Parc naturel régional du Verdon. Afin de protéger l’environnement et les eaux des lacs et des rivières de la région, les bateaux à moteur non électrique y sont interdits. Les plages autour des lacs, surtout celui de Sainte-Croix, sont des zones surveillées. C’est un avantage, car les lieux sont plus calmes et tranquilles.

Les types d’hébergement dans le Verdon

Pour séjourner dans le Verdon, choisissez le mode d’hébergement qui vous convient. De nombreux hôtels sont disponibles dans le Verdon. C’est parfait pour un court séjour en amoureux. Si vous voyagez en famille et envisagez un séjour d’une semaine ou plus, les locations de vacances et les centres de vacances sont des hébergements à ne pas négliger. Enfin, le camping est le type d’hébergement à ne surtout pas oublier lorsqu’on voyage. C’est un mode d’hébergement pratique et économique à la fois. Les campings du Verdon possèdent des aires pour camping-car, mais également des mobil-homes et des chalets en location. Avec le prix de l’emplacement ou du mobil-home, vous pouvez jouir de la piscine du camping, des animations et des activités proposées. Parents et enfants peuvent avoir chacun leurs loisirs et participer ensemble à une ou des activités en soirée, pendant le matin ou l’après-midi. Parmi les adresses de camping du Verdon, notez le camping Oasis Verdon. Rendez-vous sur son site et voyez ce qu’il propose. S’il vous convient, réservez vite un séjour. Sinon, faites une nouvelle recherche, car les hébergements du Verdon sont nombreux.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire