Camping en Dordogne : à essayer au moins une fois dans sa vie

Appréciez la beauté de la vallée de la Dordogne depuis votre mobil home. Pendant un séjour en camping, profitez des plats auvergnats, de la culture locale et bien de l’air frais du sud de la France. Pour passer de bons moments en famille dans un havre de verdure, vous pouvez mettre le cap vers Bugue, un village de la Dordogne. Campeuses, campeurs, soyez les bienvenus !

Pourquoi faire du camping en Dordogne ?

Si vous hésitez encore, sachez que la Dordogne est l’une des plus belles destinations de France en matière de camping. Il existe plusieurs explications. Les gourmets peuvent dire que les produits du Périgord Noir sont exceptionnels. Dans cette partie de la France, manger est tout un art. Outre le vin, cette région culturelle se distingue aussi par ses fromages, ses charcuteries et ses volailles. Les poissons abondent dans les rivières locales. La Dordogne et ses affluents offrent tout ce qu’il faut pour faire le bonheur des pêcheurs. Près de la rivière ou non, les activités sont très variées dans le département. Il y a notamment les découvertes archéologiques à vivre en famille. Dans les grottes de Lascaux, l’Homme du Cro-Magnon vous invite dans ses cavernes. Il a même pris la peine de peindre des scènes de son quotidien sur les murs.

Choisir une location dans un camping 4 étoiles

Pour passer un séjour confortable, il vous faut un camping 3 étoiles. Pour profiter d’un séjour de luxe, optez pour un camping 4 étoiles. En Dordogne, vous pouvez trouver un camping familial 4 étoiles situé dans un cadre boisé. Cet environnement reposant vous plaira. Comme dans ce camping Campinglalinotte.com en Dordogne, vous pouvez réserver un séjour dans un mobil home, à moins que vous ne préfériez un chalet ou une tente. La location d’emplacement pour le camping-car est également possible. Les amateurs d’hébergement insolite devraient aussi trouver leur bonheur sur place. Le personnel d’un camping 4 étoiles est prêt à répondre 24/7. Outre le confort habituel de l’hôtellerie, vous aurez plusieurs choix en ce qui concerne les activités. Vous pourrez notamment travailler votre swing dans le golf de l’établissement. Vous pourrez également profiter d’un vrai parc aquatique avec toboggans et piscine chauffée. Un club enfant est là également pour occuper les enfants avec des ateloirs et d’autres activités ludiques. Cela permet aux parents d’avoir une heure ou deux pour une sortie à deux ou autres.

Quid des activités à faire dans le Périgord Noir ?

La Dordogne est habitée depuis la nuit des temps. Il serait intéressant de chercher à comprendre pourquoi les Hommes de la préhistoire ont choisi cette terre. Les réponses se trouvent dans les cavernes. Les grottes de Lascaux restent les plus connues. Ce sont des répliques fidèlement reproduites. D’autres sites sont encore authentiques. Il est même possible de faire un peu de spéléologie.
Pour ceux qui veulent rester à la surface, le Périgord Noir n’attend qu’à être découvert. Les plus beaux villages de France se trouvent sur place. Ce sont des bourgades de charme qui ont su garder leur identité au fil des siècles. Ils se nomment Beynac-et-Cazenac, Bergerac, la Roque Gageac, Vézère ou Saint Jean de Cole. Le mieux serait d’enfourcher une bicyclette et de partir à la découverte de châteaux et d’autres merveilles à plusieurs. La randonnée sera plus animée.

Quels conseils pour profiter du séjour ?

Pour vivre le quotidien des Périgourdins, il faut participer aux différentes fêtes locales. Vous avez la possibilité de prêter main-forte dès la préparation. Un simple geste, comme l’aide pour la décoration est appréciée par les habitants des villes comme Sarlat. Si vous venez par exemple à Sarlat, la plupart du temps, il y a des festivités religieuses. S’il vous faut goûter à la liesse populaire, vous devriez assister aux fêtes foraines. Petits et grands trouveront leur bonheur dans les carrousels ou les manèges. Vous pouvez aussi prendre du plaisir à jouer à la pétanque. Ce sport est apprécié par les villageois.
Pour les amateurs d’art, les ateliers de peinture ou de sculpture sont à visiter. Le département organise même une tournée intitulée Carnet de route des Métiers d’art. Ce programme permet de découvrir des talents cachés dans les bourgades éloignées de la France.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire