Les zoos et parcs animaliers à visiter pendant ses vacances à Montreuil-Bellay

Pour casser un peu la routine de notre petit quotidien au village de camping à Montreuil-Bellay, on peut s’accorder une petite sortie. Pour ceci, on peut aller au zoo ou au parc animalier. Que ce soit pour quelques heures, pour une demi-journée ou pour une journée entière, vous allez pouvoir y découvrir et observer des petites comme des grandes bêtes. Pour ces vacances en camping dans le Pays de la Loire, voici quelques zoos et parcs animaliers que vous pourrez visiter.

Le Domaine de la petite Couère

Le Domaine de la petite Couère à Châtelais n’est pas qu’un simple parc animalier, car il est également un écomusée. Ce grand parc animalier de 82 hectares est là depuis maintenant plus d’une vingtaine d’années et c’est ce qui pourrait expliquer le décor des années 1900. Cette visite du domaine vous réserve entre autres une rencontre avec des chevreaux, des alpagas, des chevaux bretons, des faisans communs et es nandous. Pour ne pas vous fatiguer pour la visite du parc, vous pouvez monter à bord du train touristique. Au musée des cycles du domaine, vous allez découvrir une collection de vélocipèdes très anciens. Si vous comptez passer toute la journée au Domaine de la petite Couère, vous pouvez emporter avec vous votre panier pique-nique.

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine

Pas très loin du village de camping Les Nobis, il y a le Bioparc de Doué-la-Fontaine. Cet espace animalier mérite également un détour, car c’est le seul zoo troglodytique au monde. Il abrite plus de 1200 animaux sont regroupés sur différents espaces. À l’espace « Les fantômes de l’Himalaya », il y a les panthères de neige carnivores et les vautours charognards. Les okapis, les rhinocéros, les léopards et les girafes ont également leurs propres espaces au bioparc de Doué-la-Fontaine. Dans la zone asiatique, les rares tigres de Sumatra et les gibbons vous attendent. Si vous voulez voir de plus près les lémuriens, plus précisément les varis roux et les varis blancs, rendez-vous à l’espace Madagascar. Les tortues géantes des Seychelles, les sillonnés du désert africain, les anacondas verts, les boas, les iguanes et les crocodiles à front large d’Afrique sont regroupés à l’espace « Reptiles ».

Le Jardin des Kangourous

Apportez à ces vacances à Montreuil-Bellay une petite touche australienne en vous rendant au jardin des Kangourous à La Possonnière. Ce grand parc animalier de 8 ha abrite une centaine de wallabies de Bennett. Lors de cette visite, vous n’allez pas seulement observer ces kangourous dans leur milieu, mais vous allez pouvoir les approcher. En effet, ces wallabies de Bennett vivent en semi-liberté et au fil des années et à force de côtoyer les visiteurs, ils sont devenus moins farouches. Vous pourrez alors les caresser. Même s’ils paraissent gentils, il ne faut pas oublier que ces kangourous sont des animaux sauvages et il faudra les approcher très doucement. Si vos vacances à Montreuil-Bellay tombent au printemps, avec un peu de chances, vous allez pouvoir assister à la naissance des bébés kangourous.

Le Natural Parc

Vous connaissez la Coulée du Cerf de Saint-Laurent-des-Autels ? C’est cet ancien parc qui a été rénové et aménagé pour devenir le Natural Parc. Dans un site naturel de 13 ha, plus de 500 animaux de 50 espèces différentes vivent en semi-liberté. Parmi ces bêtes, nous pouvons citer entre autres les alpagas, les ânes communs, les ânes nains, les autruches d’Afrique, les baudets du Poitou, les chameaux de Bactriane, les chèvres Angora et les chèvres naines. Lors de cette visite, vous pourrez également profiter des différentes attractions, dont les jeux de piste, les karts à pédales et le parcours dans les arbres. Pour l’exploration du Natural Parc, réservez au moins 3 heures si vous n’êtes pas libre toute la journée.

Les endroits que nous avons cités ci-dessus ne sont que des extraits de la liste des zoos et parcs animaliers des Pays de la Loire. Si vous comptez rester au village de camping à Montreuil-Bellay plus d’une semaine, organisez-vous pour visiter La Maison Pêche Nature, Le Haras National du Lion d’Angers, l’Océarium du Croisic, le Natur’Zoo de Mervent, le Zoo de la Flèche et le Zoo des Sables d’Olonne.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire