Camping à Saint Jean du Gard : les activités

Saint Jean du Gard est une destination adaptée pour les vacanciers en quête de tranquillité. Ce village au sud de la France se trouve à quelques kilomètres de la Méditerranée. Ce retrait par rapport à la mer n’enlève en rien son charme. En effet, cette capitale des Cévennes est une véritable oasis dans un écrin de vert. Cette partie de la France connait un ensoleillement optimal. En somme, toutes les conditions pour un agréable séjour au plus près de la nature sont réunies. Sur place, les activités touristiques tournent essentiellement aux loisirs de plein air. Voici les détails.

Se détendre à Saint Jean du Gard

Votre venue à Saint Jean du Gard sera une occasion de vous ressourcer. Une escapade dans le parc national devrait vous aider à vous détendre. Que ce soit pour un week-end ou tout l’été, votre séjour vous permettra de vous trouver au plus près de Dame nature. L’oxygène frais vous donnera de belles idées pour l’avenir.
Faites aussi une balade dans le village pour vous changer les idées et en apprendre davantage sur son histoire. Le village de Saint Jean du Gard se distingue par son charme médiéval. Sur place, vous pourrez visiter le château surplombant la vieille ville. Ce bâtiment fut la demeure des suzerains locaux. Il a été brûlé plus d’une fois, mais toujours reconstruit à l’identique. L’ancienne filature de la ville constitue aussi une autre attraction à visiter. Baptisé Maison Rouge, ce musée a été la plus moderne des usines textiles de son temps. L’office de tourisme de Saint Jean du Gard abrite deux étages d’exposition sur les plus célèbres personnalités locales.

La pension complète dans un camping 4 étoiles

Si le plan était de séjourner dans un camping pour y rester jusqu’au dernier jour de vos vacances, Saint Jean du Gard a tout ce qu’il faut. Le village peut vous proposer un établissement de camping qui permet de profiter pleinement de vos vacances sans trop vous éloigner de votre mobil home. Sur https://www.camping-saint-jean-du-gard.fr/, vous aurez en effet l’occasion de séjourner dans un camping 4 étoiles qui offre tout le confort de l’hôtellerie de luxe. Le logement locatif a plusieurs chambres. Une terrasse meublée permet d’apprécier vos apéros et d’apprécier les jeux de société entre parents et enfants. Ce camping de Saint Jean du Gard a la particularité de se trouver près d’une petite rivière poissonneuse. Il vous reste à tenter votre chance à la pêche. Pour la baignade, ce complexe hôtelier en plein air dispose de 3 piscines. L’eau des 2 bassins est chauffée.

Un plan cocooning pour ne rien faire que se détendre

Pour celles qui souhaitent ne rien faire de leurs journées de congé, un camping à Saint Jean du Gard propose le cocooning. Son espace bien-être accueille les personnes qui veulent se détendre. Les soins se passent dans un cadre enchanteur où tous les sens sont éveillés. Les professionnels du bien-être proposent différents massages. Certains relâchent les tensions musculaires. D’autres aident avant tout à avoir une bonne mine. Profitez également des bienfaits des différentes huiles essentielles utilisées pendant le massage. Ces extraits de végétaux aident à évacuer le stress accumulé depuis des années. Outre les soins aromatiques, il y a aussi la touche Reiki et les séances de relaxation. Le passage dans ce centre de relaxation de Saint Jean du Gard marquera votre séjour dans les Cévennes.

La découverte des Cévennes à bord du petit train à vapeur

Rien ne vaut le petit train des Cévennes pour avoir une vue d’ensemble du célèbre parc naturel d’importance nationale. À bord de cette locomotive fumante, vous pouvez admirer la beauté des lieux. Le rail suit la rive gauche de la rivière Gardon. Concrètement, le trajet de ce train à vapeur commence à la Place de la Gare de Saint Jean du Gard. Son périple se termine à Anduze. Sur cet itinéraire de 13 km, vous découvrirez les différentes facettes des Cévennes. Les tours en locomotive durent une quarantaine de minutes. Les voyages sont proposés au grand public d’avril à octobre. À leur descente, ceux qui font le trajet aller-retour pourront déjeuner dans un restaurant qui leur est destiné. Chaque tour coûte une cinquantaine d’euros. Cette balade plaira aux personnes à mobilité réduite. Les voitures, tout comme la gare, ont été aménagées à cet effet. Alors, quelle activité choisissez-vous lors de votre séjour à Saint Jean du Gard ?

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire