Comment voyager en business class sans se ruiner ?

En 30 ans, le prix du billet d’avion a connu une baisse significative. Depuis quelque temps, il est possible de faire le voyage en business class sans pour autant se ruiner. Quelques astuces permettent de faire partie des passagers privilégiés.

Voyager avec une compagnie aérienne spécialiste du business class

A l’inverse des compagnies low-cost, des transporteurs se sont focalisés dans la catégorie supérieure. Avec ces spécialistes de voyage en avion haut de gamme, le prix est plus accessible qu’ailleurs. Ils ont leur clientèle fidèle. Ce sont des passagers habitués à voyager à moins de 60 personnes dans un gros porteur de type Boeing 757. Le billet coute 35% à 65% moins cher qu’avec une place en classe affaires d’une compagnie aérienne classique.

Bien choisir la date et faire une réservation très tôt

Comme pour les billets standards, les places en business class sont aussi bradées à certaines époques de l’année. Il faudra choisir la période où les passagers se font rares. Le jour de l’embarquement influence également sur le tarif. C’est bien connu : il vaut mieux partir en milieu de semaine qu’en weekend. Dans tous les cas, il faut faire la réservation le plus tôt possible pour bénéficier d’une remise considérable. Ceux qui voyagent beaucoup peuvent aussi cumuler les points de fidélité. Ces derniers donnent parfois l’accès au business class.

Des astuces pour se faire surclasser dans l’appareil

Des passagers peuvent annuler leur voyage au dernier moment pour de multiples raisons. C’est la raison pour laquelle les compagnies aériennes pratiquent le surbooking. Le transporteur vend plus de place qu’il y en a réellement à bord. Si les passagers de la classe économique sont en surnombre, quelques-uns vont faire le voyage en business class. Pour booster la chance d’en faire partie, il faut réserver sur un avion presque plein. S’habiller comme un homme ou femme d’affaires peut aussi aider.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire