Camping : deux destinations pour des vacances fun

Cet été, vous avez décidé de passer des vacances en camping. Oui, mais où ? Si cette question vous concerne, les prochaines destinations pourraient vous donner un peu d’inspiration. Le camping dans l’Aude est un bon choix si vous rêvez de soleil, de plage et de sports nautiques. À Cassis, vous aurez l’ambiance fun que vous rêvez d’avoir pour les vacances. Voyons tout cela en détail.

Profiter au maximum d’un séjour en camping dans l’Aude

Se trouvant près des Pyrénées Orientales, l’Aude est un département au Sud de la France. Dans cette destination de vacances près de l’Espagne, le soleil est au beau fixe. Les touristes du monde entier viennent pour les plages audoises. Ils font également le déplacement pour le patrimoine ainsi que les activités nautiques. En effet, les vents méditerranéens permettent de faire du kitesurf toute l’année. Pour les néophytes, il s’agit d’une discipline aquatique mélangeant le parapente au surf. Puis, il y a aussi la planche à voile. Cette dernière marie la navigation au sport de glisse. Quoi qu’il en soit, les amateurs de sensation forte trouveront leur bonheur sur les spots de surf audois. Sachez que le département est assez vaste. L’Aude compte un certain nombre de villes parmi lesquelles vous pourrez choisir votre destination. Palme se trouve en tête des villages les plus prisés par les vacanciers. Cette bourgade tient sa réputation de ses plages. Il s’agit aussi d’une station balnéaire à mi-chemin entre Perpignan et Narbonne. Sur place, vous trouverez quelques vestiges du XIIIe siècle. Sur https://www.camping-la-palme.com/, vous trouverez un camping à Palme. Leucate fait également parler d’elle dans les guides de tourisme. Cette localité est connue pour la qualité de l’accueil auprès de ses campings. La piscine chauffée et le parc aquatique font partie des avantages gratuits des pensionnaires des hôtels de plein air de Leucate. Les vacanciers bénéficient également d’autres commodités auprès d’un camping étoilé. En ce qui concerne le type d’hébergement, il est possible de choisir entre le mobil home classique, le chalet ou la tente. Vous pouvez également venir jusqu’à Port Leucate en camping-car. À ce titre, la caravane vous permettra de passer d’une destination à l’autre en mixant le roadtrip et le camping. De cette manière, vous ne raterez pas Carcassonne, Sigean, Port La Nouvelle ainsi que Le Barcarès. N’ayez crainte, vous trouverez sans peine un camping à Leucate, un camping à Port La Nouvelle, etc.

Camper à Cassis, près de Marseille

Connues pour avoir comme capitale Marseille, les Bouches-du-Rhône sont un département de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Le 13 tient sa popularité de la cité phocéenne, mais pas seulement. De nombreuses autres destinations de vacances se trouvent dans les Bouches-du-Rhône. Cassis figure parmi les stations balnéaires stars du coin. Cette ville provençale se trouve non loin de Marseille. La petite bourgade est à l’origine de l’adage « Qui a vu Paris, s’il n’a vu Cassis, n’a rien vu ». Les Provençaux accordent une grande importance à cette cité portuaire. Lors d’une balade dans le bourg, vous pourrez apprécier le château, l’hôtel de ville ainsi que l’église. D’autres monuments datant du Moyen-Âge sont aussi à découvrir. Le port multicolore de la ville constitue un programme à part entière. Ses bateaux de pêche approvisionnent le grand village en fruits de mer. Les crustacés et les poissons sont à l’honneur dans la cuisine locale. La bouillabaisse est un plat à essayer au moins une fois pendant votre passage. Cette soupe de poisson à la sauce provençale mérite une mention spéciale. Sachez aussi que Cassis est une capitale de la vigne. Les vignobles locaux produisent jusqu’à 1 million de litres de vin par an. Repartis entre 12 domaines, les vignobles sont estimés à 600 hectares. Quoi qu’il en soit, vous aurez l’occasion de déguster quelques-uns des meilleurs crus des Bouches-du-Rhône. Ce département est aussi indissociable de son Parc National des Calanques. Les 150 000 ha de verdure de cette réserve couvrent trois communes, dont une partie de Marseille. Faire du camping à Cassis vous donnera l’occasion de découvrir cette métropole à l’immense port. Pensez à vivre l’ambiance de la criée ainsi que des soirées marseillaises.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire