La Bretagne, une destination vacances pour faire du camping en famille

Les vacances sont des instants de bonheur à partager avec la famille. Pendant cette période estivale, les parents doivent faire preuve d’imagination pour faire plaisir à leurs enfants. Ils ont notamment à trouver une destination inédite. Si vous faites partie de ceux qui doivent trouver un nouvel endroit pour chaque été, la Bretagne peut convenir. L’ouest de la France a la particularité de se trouver non loin de la capitale. Les côtes bretonnes ont aussi l’avantage de ne pas être bondées. Et, avec une demande moins importante qu’en Méditerranée ou dans les Landes, les prix y sont beaucoup plus abordables. Alors, les prochaines lignes peuvent vous aider à mettre au point l’opération « camping en Bretagne ».

Le séjour en camping en Bretagne signifie plage, bronzette et surf

Contrairement aux avis des détracteurs, la Bretagne jouit d’un climat estival favorable pour la bronzette. La météo est particulièrement agréable au cœur de l’été. Quoi qu’il en soit, l’eau reste à bonne température dans les plages bretonnes. C’est le cas pour la plage de Goas Treiz sur la côte d’Armor. Ce front de mer au nord de la Bretagne se démarque par une eau bleue au reflet lavande à la tombée de la nuit. Le coucher de soleil local vaut le déplacement. Puis, il s’agit d’un havre de paix pour les amateurs de pêche à la ligne. Dans le Finistère, une plage du nom de Trois-Curés a une allure de carte postale. Le sable parsemé de quelques galets est surplombé par un château d’un autre temps. Cet endroit de rêve se trouve à la pointe de Saint-Mathieu, mais d’autres plages du même genre sont à découvrir sur le littoral breton. Pour ceux qui aiment la navigation et les sports nautiques, le golfe du Morbihan reste incontournable. La plage de Mine d’Or de Penestin est emblématique de cette immense baie aux allures de mères intérieures. Le sable blond se trouve en bas d’une falaise d’une quinzaine de mètres de haut. Cette dénivellation sert de rampe pour les fans de deltaplane ou de parapente. Pour le commun de visiteurs, cet endroit devient magique sous la lumière crépusculaire. La magie des couleurs opère également à Tahiti. Cette plage du Finistère arbore des tons chatoyants qui donnent l’impression de se trouver dans les Caraïbes. Cette crique sauvage abritée du vent est assez difficile d’accès, mais le décor de carte postale vaut l’effort. De plus, cet endroit est niché au cœur d’une végétation exceptionnellement luxuriante pour la Bretagne.

Des activités sortant de l’ordinaire pour épater la galerie

Dans un camping comme L’Escale Saint-Gilles en Bretagne, l’ennui n’a pas sa place. Vous pouvez vous détendre dans la piscine du camping pendant que vos enfants s’amusent au parc aquatique. Les installations et infrastructures dont disposent les campings 5 étoiles agrémenteront votre séjour. Mais, pour profiter à fond de vos vacances, essayez également d’autres expériences. Pensez notamment à passer la nuit dans un phare. Celui de Kerbel propose aux touristes de séjourner quelques heures dans une construction perchée à 25 m au-dessus de l’Océan Atlantique. À partir de ce phare, vous pourrez observer l’île de Groix ainsi que toute la Baie de Quiberon. Pour changer de classiques stages de surf, vous pouvez vous inscrire à une session de wakeboard. Ce sport mélange plusieurs disciplines aquatiques. Pratiqué dans un lac, le « wake » mixe le surf, le ski nautique ainsi que le snowboard. Vous serez tracté à 30 km/h au bout d’un très long câble. Après la session, vous pouvez directement prendre place dans le snack au bord de l’eau. Cette activité aquatique peut commencer à partir de 8-10 ans. À cet âge, vos enfants pourront aussi se mettre à la voile. La Bretagne est un haut lieu de la navigation. Le catamaran de compétition est une discipline phare.

Vous pouvez aussi louer un bateau pour naviguer dans les eaux calmes du golfe de Morbihan. Certains îlots vierges de cette baie vous donnent la sensation d’être des vrais marins explorateurs. À ce sujet, les régates bretonnes sont aussi nombreuses que variées. Il est possible de prendre part aux courses locales. Vous pouvez également assister à des compétitions qui mènent les équipages ou les marins solitaires vers les eaux internationales. Une autre expérience insolite consiste à monter à bord d’un voilier traditionnel breton. Ce navire peut vous emmener en croisière dans les îles ou le long de la côte. Pour ceux qui préfèrent la terre ferme, d’autres activités insolites sont à découvrir.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire