Quelques conseils pour faire des économies pendant son voyage

Qui n’aime pas voyager confortablement en se faisant des petits plaisirs ? Nous voulons tous partir à la découverte du monde, faire le tour des meilleures adresses et faire un maximum d’activités. Malheureusement, nous ne disposons pas tous d’un budget illimité. Comment faire pour profiter pleinement de son voyage sans dépenser une fortune ? Découvrez quelques astuces utiles dans cet article.

Trouver un hébergement au meilleur rapport qualité/prix

En matière de voyage, l’hébergement est la principale source de dépenses après les activités. En réduisant les dépenses liées à l’hébergement, vous aurez plus d’argent pour vous offrir des petits plaisirs. Pour ce faire, la meilleure solution est de trouver des offres avec un bon rapport qualité/prix. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas que les auberges de jeunesse qui propose cela.
Réserver sa chambre d’hôtel au dernier moment et sur internet permet par exemple de bénéficier des tarifs les moins chers. Avec cette petite astuce, il est même possible de trouver des chambres d’hôtel pour moins de 10 euros et même des places dans les établissements étoilés à moins de 50 euros. Passer par les comparateurs en ligne permet aussi de trouver l’offre la moins chère en quelques secondes.
Une autre solution pour loger à petit prix est de loger chez l’habitant. Qu’il s’agisse de couchsurfing ou encore d’échange de service, cette alternative revient généralement moins cher que l’hôtel. Toutefois, avant de venir chez l’habitant, il est primordial de bien se renseigner sur son hôte et de clarifier avec les conditions de la cohabitation.

Privilégier la street-food

Généralement, prendre un repas dans un restaurant, gastronomique ou non, coûte plus cher que de manger sur le pouce. Pour économiser un maximum, l’idéal est de privilégier la street-food.
Le principal avantage de la street-food c’est qu’elle permet de découvrir les spécialités locales à un prix très bon marché. De plus, avec quelques euros, il est même possible de se procure à manger pour plusieurs jours. Toutefois, comme on ne sait pas toujours d’où proviennent les plats et comment ils ont été préparés, il est important de bien choisir ses adresses et ce que l’on mange.
Privilégier la street-food ne signifie pas pour autant qu’il faille délaisser les restaurants. Une astuce pour bénéficier de réduction dans les restaurants consiste à réserver sur internet ou de venir à plusieurs. Il arrive aussi que certaines enseignes proposent des réductions, voire des plats gratuits durant certaines périodes ou festivités. Afin de profiter de ses offres, le mieux est de se renseigner avant son départ pour arriver dans le pays au moment des bonnes affaires.

Choisir la bonne façon de se déplacer

Le moyen le plus économique pour se déplacer reste la marche à pieds. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de rallier deux points à pieds, surtout si une longue distance les sépare. Dans ce genre de situation, les transports en commun sont l’unique alternative. Comment faire pour réduire les dépenses ?
La première chose à faire est de trouver les meilleures offres : vol low cost, voyage en seconde classe etc.
Ensuite, il faut veiller à toujours voyager léger. Moins vous aurez de valises et moins ils prendront de la place, moins vous aurez à débourser de l’argent.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire