Vacances d’été : les procédures à suivre pour aller en Algérie

Vous désirez partir à la découverte de l’Algérie pour les prochaines vacances ? Sachez qu’il s’agit d’une magnifique destination qui vous assure un dépaysement total et la découverte d’une nouvelle culture. Voici les informations essentielles que vous devriez connaître pour entrer dans ce pays.

Les règles à respecter concernant les papiers

Que vous optiez pour l’avion ou les ferries pour aller en Algérie, vous devez vous munir d’un passeport valide et d’un visa pour entrer sur le territoire. Vous pouvez faire la demande de visa auprès du consulat algérien de votre région en présentant des papiers d’identité et une attestation d’assurance. Il existe divers types de visas pour voyager en Algérie. Il y a d’abord le visa de tourisme dont la demande nécessite la présentation d’un certificat d’hébergement ou d’une réservation d’hôtel. Il y a ensuite le visa à caractère familial dont la demande requiert la présentation d’un certificat légalisé délivré par une proche sur place. Puis, il y a le visa d’affaire, de travail, le visa d’étude, le visa culturel et le visa de transit. Le visa pour l’Algérie coûte 85 à 152 euros.
Pour passer un séjour de plus de 3 mois en Algérie, en plus du passeport et du visa, vous devez aussi effectuer une demande de carte de résident dans le pays. Pour les mineurs qui veulent voyager en Algérie, en plus du passeport personnel, ils doivent détenir une autorisation tutélaire de sortie du territoire s’ils ne voyagent pas avec l’un de ses parents. Cette autorisation peut être obtenue auprès des consulats algériens ou des commissaires de police.

Les mesures sanitaires nécessaires pour entrer en Algérie

Aucun vaccin n’est exigé pour entrer en Algérie. Toutefois, certains vaccins comme le rappel de DT-polio, la fièvre typhoïde et les hépatites A et B sont préconisés. Pour un plus long séjour, le vaccin contre la rage est souvent utile. Puis, il y a d’autres précautions sanitaires que vous devez connaître. Parmi ces précautions, vous devez savoir que l’eau du robinet dans le pays n’est pas fiable, donc vous devez uniquement boire l’eau en bouteille capsulée sur place. En raison de l’existence du paludisme dans le pays, vous devez absolument consulter un médecin si vous avez de la fièvre lorsque vous vous trouvez sur place. Enfin, les baignades dans les bassins situés près des zones urbaines ne sont pas recommandées.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire