Les parcs d’attractions au Pays Basque

Le séjour au Pays Basque sera une occasion de retrouver la mer et les belles plages. Les vacances dans le sud-ouest de la France et le nord de l’Espagne permettent également de profiter en famille de nombreux parcs d’attractions. Vous aurez un large choix d’établissement. Tenez compte de ces centres de loisirs au moment de faire la réservation de votre hébergement. Les amateurs d’accrobranche seront servis, tout comme les fans de trampoline ou de quad. Plus d’un parc aquatique se trouvent sur place pour satisfaire les amateurs de piscine et de jeux dans l’eau. Voici un petit guide des centres de loisirs qui vous attendent pendant votre projet de camping Pays Basque.

Profiter des parcs d’attractions aquatiques au Pays Basque

Les amateurs de divertissements aquatiques sont servis pendant les vacances au Pays Basque. Cette destination compte un certain nombre de centres de loisirs axés sur l’eau. Parmi les exemples les plus cités, vous avez Aquazone Aquatic Park de Saint-Pée-sur-Nivelle. Prenez votre plus beau maillot avant de venir. Des toboggans géants et diverses structures gonflables vous attendent sur place. Si vous choisissez de passer l’été à Bidart, un autre parc aquatique se trouve dans cette station balnéaire. D’autres divertissements sont à votre disposition en plus des attractions basées sur l’eau. C’est l’endroit pour les manèges. Le carrousel fait partie des spécialités de la ville. Des tyroliennes ainsi que des trampolines sont aussi à essayer à Bidart. Les fans d’attractions aquatiques seront aux anges à Water Park. Comme son nom l’indique, cet établissement met à l’honneur les divertissements nautiques. Il se trouve à Sames.

Les aventures ludiques en pleine nature en Aquitaine

Le Pays Basque est un haut lieu des parcs d’aventures. Ceux qui aiment les accrobranches peuvent se donner le vertige aux différents endroits. Les établissements s’appellent Oihana, Baztan Abentura Park ou Wowpark. Le plus grand parcours acrobatique du coin se trouve près de Bayonne. En choisissant Oihana, vous vivrez une belle aventure en plein cœur d’une forêt basque. L’établissement propose des parcours sur 7 niveaux. Les plus simples se déroulent à quelques centimètres du sol. Pour les plus téméraires, il faut évoluer sur un parcours perché à 21 mètres de la surface. Afin de retrouver les sensations de votre enfance, un parc d’attractions basque propose un labyrinthe dans un immense champ de maïs. Vous aurez le choix entre deux sites. Le premier se trouve à Soustons tandis que l’autre parcours est près du village de Saubion. Les deux proposent de vivre une aventure de nuit pour davantage de frissons.

Le paintball et autres divertissements fun en perspective

Parmi les activités de loisirs les plus prisées au Pays Basque, vous trouverez le paintball. Enfilez votre combinaison et portez votre « arme » pour affronter des amis ou la famille à travers des parties palpitantes. Le décor planté dans un cadre naturel vous glisse dans la peau de sniper. De nombreux autres établissements proposent aussi le paintball. Le mieux serait de venir à plusieurs puisqu’il s’agit d’un divertissement à pratiquer en équipe. Si vous venez en solo ou en couple, peut-être qu’il faut davantage s’orienter vers le tir à l’arc. L’Archery Tag de Wowpark vous permet de jouer à Robin des Bois des temps modernes. S’il vous faut beaucoup d’adrénaline, pensez au pendule. Il s’agit d’un saut à l’élastique depuis une plateforme perchée à 100 mètres du sol. Vous ferez une chute libre de plusieurs dizaines de mètres. Le plus haut saut pendulaire d’Europe se trouve dans la ville d’Elizondo. Cette localité se situe près de Saint-Jean-de-Luz, à une cinquantaine de kilomètres de Bayonne.

Un mot sur l’hébergement pendant les vacances basques

Certains de ces nombreux parcs d’attractions basques proposent d’héberger les visiteurs. Cela rend service aux vacanciers si l’établissement dispose de divertissements à essayer en deux jours ou plus. Sinon, vous y avez de nombreuses autres solutions d’hébergement. Le camping reste le plus tendance. Selon vos envies, vous pourrez vous contenter d’un simple emplacement pour une tente. Autrement, vous pourrez séjourner dans un mobil home équipé au sein du camping Harrobia, par exemple. Ce dernier vous offre l’opportunité de jouir de sa piscine couverte. D’autres installations de loisirs sont également disponibles dans les campings au Pays Basque. Informez-vous avant la réservation.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire