Cannes : le guide pour réussir votre séjour

Vous comptez venir pour la première fois à Cannes ? C’est une ville réputée pour le tourisme d’affaires, et est surtout connu pour son festival de cinéma. Mais, de nombreux touristes et vacanciers s’y rendent aussi pour la découvrir. Cette ville regorge de beaux endroits à découvrir. Suivez le guide.

Bien choisir la période pour visiter Cannes

Si vous n’êtes pas un amateur de cinéma et de stars, évitez de planifier votre séjour durant le Festival de Cannes. Durant cette période, les hôtels sur place sont pris d’assauts et les propriétaires en profitent pour augmenter leurs prix. Vous avez de très nombreux hôtels au choix. Si vous avez envie de dormir dans une chambre d’un palace, rendez-vous sur la Croisette. Si par contre, vous préférez passer un séjour au calme, vous pouvez vous orienter vers les maisons d’hôtes situées aux environs du centre-ville.
Si vous venez en avion, pour vous faciliter la vie, contacter un service de Transfert Cannes Aéroport de Nice est recommandé. De cette manière, dès votre sortie de l’aéroport, vous serez directement conduit vers votre hôtel. Vous n’aurez donc plus besoin de chercher un taxi.

Que voir et faire à Cannes ?

La Croisette est l’endroit qui vaut la renommée de Cannes. Commencez-y votre visite. Il s’agit d’un front de mer, idéal pour les balades. Goûtez aux spécialités culinaires locales dans l’un des restaurants qui longent cette allée. Si vous aimez l’histoire, prenez de la hauteur et visitez le Suquet. Ce site vous invite à un voyage dans le passé en vous faisant plonger dans l’époque médiévale. Sur le lieu, vous découvrirez le château de Cannes et son musée. Vous y aurez également une vue splendide sur la mer et la ville. Pour terminer la journée en beauté, offrez-vous une soirée dans l’un des casinos de la ville. Bien que l’on y ressort fréquemment le porte-monnaie léger, vous apprécierez certainement de faire la découverte des lieux et de l’ambiance qui y règne.
Prévoyez aussi une journée pour profiter des plages de Cannes. Et si vous avez le temps, une excursion vers les îles de Lérins est à prévoir.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire