Séjour en famille en Vendée : prenez goût au camping à Talmont-Saint-Hilaire !

Connue pour sa fameuse course en solitaire autour de la Planète, la Vendée (85) est une destination de premier choix pour le camping en bord de mer. Le littoral offre un décor grandiose pour planter la tente ou louer un mobil home. Parmi les beaux endroits à découvrir dans le département, il y a la commune de Talmont-Saint-Hilaire. Cette ville phare de la Côte de lumière est un véritable paradis pour les amateurs de belle plage de sable fin. Les activités de plein air coulent à flots. Puis, divers autres attraits font aussi le charme de cette cité balnéaire.

Talmont-Saint-Hilaire, une destination camping pour toute la famille

Située à bonne distance des principales attractions touristiques en Vendée, Talmont-Saint-Hilaire est une station balnéaire prisée. Cette ville accueille les touristes de toute la France. La plupart des visiteurs viennent pour la beauté de la plage du Veillon. Il s’agit de 16 kilomètres de littoral avec un décor alternant falaises et grèves de galets. Un estuaire aux eaux émeraude fait aussi partie de ce tableau. Les amateurs de tranquillité font aussi le déplacement pour le calme des îles de Noirmoutier et d’Yeu. Les fans de séjour familial en bord de mer apprécient également la proximité de la grande plage d’Olonne ou le Remblai de Saint-Jean-de-Monts. Le charme Bourgenay ne laisse personne indifférent. Quelques dizaines de bateaux sont amarrés aux quais pour donner une allure de carte postale à ce port de plaisance. Ceux qui aiment le patrimoine peuvent visiter le château millénaire de la ville. Cette demeure du Conte de Poitou a été bâtie en 1025. La présence d’un bassin ostréicole reste un autre point appréciable. La Guittière fait partie du paysage talmondais. Pour ceux qui veulent découvrir l’arrière-pays, la campagne vendéenne leur réserve d’agréables surprises. Les éleveurs du coin accueillent parfois des touristes dans leur exploitation. La vache laitière est une véritable vedette dans les verdoyantes prairies de la Vendée. Quoi qu’il en soit, les vacanciers apprécient le confort des locatifs proposés dans les campings de Talmont-Saint-Hilaire et ses environs. Ils ont droit à un cottage avec deux, voire trois chambres. Les hébergeurs proposent beaucoup plus que louer un mobil home tout équipé. Ils mettent notamment un parc aquatique ludique à disposition des pensionnaires. Ce qui est bien le cas du camping le Paradis à Talmont-Saint-Hilaire. Les parents peuvent se détendre dans la piscine couverte du camping pendant que les enfants s’amusent dans son grand parc aquatique. D’autres hébergeurs possèdent un club enfant.

Pour apprendre davantage sur la Vendée

Les activités à faire à Talmont-Saint-Hilaire sont richement variées. Ceux qui aiment les loisirs nautiques disposent d’interminables plages pour la baignade. Les côtes vendéennes sont parfaites pour le farniente. Le soleil est au rendez-vous toute l’année ou presque. La température de l’eau demeure agréable, surtout en période estivale. La découverte de Talmont-Saint-Hilaire comprend une visite de château. Cet édifice millénaire appartenait à Richard Cœur de Lion. Les anecdotes sur cette forteresse sont très nombreuses. Certains de ces récits entrent même dans les livres d’Histoire. Ce programme se complète avec une vadrouille à travers les différents quartiers de la ville. Jard sur Mer et son port devraient aussi se trouver dans la liste des endroits à découvrir pendant un séjour en famille en Vendée. Il figure parmi les attractions principales du département après le Puy du Fou. Les fans de randonnée ont droit à des sentiers longeant la côte. Ceux qui aiment la pêche pourront aussi pratiquer leur activité favorite à Bourgenay. Ce village dispose d’un golf, d’un aquarium et d’autres divertissements. Pour l’ambiance nocturne, il faudra aller du côté des Sables-d’Olonne. Cette station balnéaire dispose de casinos et de discothèques huppés. C’est également une ville emblématique puisque la légendaire course Vendée Globe prend le départ dans son port. En fin de semaine, des visites organisées font le tour des principaux sites touristiques du département. Le 85, compte beaucoup plus d’attraits que ses plages. À titre d’exemple, la surprise est entière pour ceux qui découvrent le Musée de l’Automobile local. Cet établissement dispose d’une impressionnante collection de voitures anciennes. Un club hippique des environs propose aux vacanciers des balades équestres ou des spectacles avec des chevaux parfaitement dressés.

Comments

Add a comment

mood_bad
  • No comments yet.
  • chat
    Ajouter un commentaire